© Afreepress

© Afreepress

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

©AfreePress-(Lomé, le 15 février 2019)- L'ONG Plan International Togo a officiellement lancé vendredi 15 février 2019 à Lomé, sa campagne  dénommée « Aux Filles l’Égalité ». Une campagne qui va permettre à cette organisation d’œuvrer plus efficacement pour un monde plus juste qui protège et fait progresser les droits des enfants et des jeunes, encourage l’égalité entre les garçons et les filles et contribue à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD). 

« La campagne ‘’Aux Filles l’Egalité’’ a une ancrage à la fois internationale et nationale. Sur le plan International, elle se présente comme une stratégie innovante de mise en œuvre des objectifs de Développement Durable (ODD). Au plan national, cette campagne entend faciliter l'atteinte les objectifs de la politique nationale d’équité et genre (PNEEG). Mais en dehors de ces deux aspects, l’initiative est aussi stratégique et vise la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND », a laissé entendre le premier responsable de Plan International au Togo.

Ce projet a-t-il souligné, contribuera à la mise en place des conditions devant permettre aux filles et aux jeunes femmes (de 0 à 24 ans) et celles vulnérables et handicapées d’avoir le contrôle de leur propre vie et « de façonner le monde qui les entoure », a-t-il poursuivi.

La campagne va s'étendre sur une durée de 5 ans.

Amen A.

©AfreePress-(Lomé, le 15 février 2019)- Le chef de l'État, Faure GNASSINGBÉ, a procédé vendredi 15 février 2019, à la pose de la première pierre et du lancement officiel des travaux de construction de l'hôpital de « référence » du nom de « Saint Pérégrin ».

Cette infrastructure de soins sera dotée d'un bâtiment écologique avec une autonomie en eau et en électricité de 11.000 m2 et un hôtel de 7000 m2 destiné à l'accueil des patients et de leur famille. 

Selon Ingrid Awadé, Directrice générale de la Caisse de Sécurité Sociale (CNSS), institution chargée de piloter le projet, une fois opérationnel, cet hôpital de « référence » s'occupera des consultations, d'hospitalisations générales et du traitement des maladies infectieuses. Elle sera également dotée d'un service d'imagerie, d'exploration fonctionnelle et de maternité. 

L'hôpital prendra également en compte la chirurgie ambulatoire et les interventions nécessitant un court séjour. 

Saint Pérégrin proposera également une unité de checkup aux VIP. Sur le modèle de l'hôpital américain de Paris, les patients togolais ou étrangers couverts ou non par une mutuelle internationale pourront être accueillis pour une série de tests sur une ou plusieurs journées. L'hôtel appartenant à l'hôpital est aussi conçu pour eux.

Il faut noter que le lancement de la construction de cet hôpital de « référence » est le premier grand projet qui sera réalisé dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme national de développement (PND) 2018-2022.

Amen A.

©AfreePress-(Lomé, le 15 février 2019)- Le siège du gouvernement à Lomé a abrité jeudi 14 février 2019, une cérémonie de signature d’accord entre le Togo et le Millennium Challenge Corporation (MCC) du gouvernement des États-Unis. 

Par cet accord, l’administration américaine octroie  trente-cinq millions (35) dollars US à l’Etat togolais sous forme de don dans le cadre du programme Threshold.

La cérémonie de signature a été présidée par le Premier ministre, Komi Selom Klassou en présence des membres du gouvernement et de l’Ambassadeur des États-Unis au Togo, David Gilmour.

Les documents ont été paraphés côté togolais par le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya et côté américain, par Cynthia HUGER, Directrice générale exécutive du MCC. 

Cette cérémonie fait suite à l’approbation du programme par le conseil d’Administration du MCC le 3 avril 2018. « C’est une étape qui vient couronner un processus de préparation qui a duré trois années, mené conjointement par une équipe togolaise et des experts du MCC, avec la forte participation des acteurs du secteur public, du secteur privé et de la société civile », a laissé entendre Stanislas BABA, Coordonateur du MCC-Togo.

D’après lui, le programme seuil du Togo, d’un montant de 35 millions de dollars US sera mis en œuvre sur une période de quatre (4) ans et permettra de stimuler la croissance économique et réduire la pauvreté grâce à des réformes dans le secteur des Technologies de l’Information et de la communication (TIC) et le secteur du foncier pour accélérer la productivité agricole.

« Ce programme comporte deux volets à savoir : le projet de réforme des technologies de l’information et de la communication qui vise à améliorer l’efficience des entreprises, la productivité, les investissements et la croissance grâce à un accès amélioré aux services des TIC de haute qualité à coût raisonnable du Togo et le projet de réforme foncier pour accélérer la productivité agricole qui a pour objectif d’améliorer la sécurité du régime foncier pour accroître les investissements dans le secteur agricole », a-t-il expliqué.

Pour le Premier ministre Komi Selom Klassou, la volonté de l’Etat américain d’octroyer ce fonds au Togo traduit l'engagement de son gouvernement à accélérer les réformes dans tous les domaines et à faire du Togo un pays émergent dans la sous-région.

Pour rappel, le Togo a été sélectionné par le Conseil d’Administration du MCC pour bénéficier du ‘programme Seuil’ suite à l’amélioration constante de sa performance sur les indicateurs qui se rapportent à la bonne gouvernance, aux libertés économiques et à l’investissement dans le capital humain. 

Au total, le Togo a validé selon l’équipe du MCC, 14 indicateurs sur les 20.

Raphaël A.

vendredi, 15 février 2019 08:44

LIBERTE N°2860 DU VENDREDI 15 FEVRIER 2019

LIBERTE N°2860 DU VENDREDI 15 FEVRIER 2019

Page 1 sur 1155

Nous suivre sur Facebook

AFREEPRESS

Afreepress Premiére Agence de Presse Bilingue au Togo
BP: 20752 Lomé-Togo/ Cel :(+00228) 90 00 47 62 / 99 67 27 91 / 90 16 39 38 / 99 51 82 96
Siège : Bld de la Kara, rue de la Paroisse Saint Kizito
Tokoin Doumassesse (Adewui)
E-mail: afreepresstg@yahoo.fr

Partenaires

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…