© Afreepress

© Afreepress

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

©-AfreePress-(Lomé, le 15 juillet 2018)-  « Infinix Note 5 », un nouveau smartphone « plus intelligent » de la série Note d’Infinix est désormais sur le marché togolais. Ce nouveau produit a été présenté par les premiers responsables de la Société Infinix Mobile Togo au public vendredi 14 juillet 2018 à Lomé lors d’une cérémonie de lancement officiel.

La nouvelle gamme « Infinix Note 5 » a indiqué Emiola Bertrand, le Responsable Commercial Infinix Mobile Togo, est un smartphone lancé récemment à Dubaï avec des technologies de pointe et un design adapté à la nouvelle génération. « L’Infinix Note 5, au-delà de l’intelligence fait partie du programme Android One, conçu par Google. Android One propulse l’Intelligence Artificielle à travers des innovations sécurisées tels que, le Google Assistant pour la géo-localisation et permet aussi à l’utilisateur de commander oralement toutes les fonctionnalités du téléphone, le Google Lens qui est une nouvelle forme intégrée de recherche sur les monuments, lieux, objets et autres, le Google Photo permet d’archiver les photos et vidéos en un espace illimité sur un compte en cas de perte de téléphone et le Google play Protect pour la protection des applications », a-t-il expliqué. 

Aussi, « Infinix Note 5 » est-il doté d’un écran Infinity de 6 pouces FHD au ratio 18:9 ; d’une caméra avant de 16M avec Flash et arrière 12M avec double Flash ; une batterie de 4500 mAh ; dimensions 158x75x8.4mm ; d’un Système Android One CPU : MT6763 ; réseau 4G/3G/2G ; Mémoire 32GB ROM+3GB RAM et 64GB ROM+4GB RAM, et Corps de 2 Nano Sim+Micro carte SD empreinte. 

« Infinix Note 5 », est disponible dans toutes les boutiques Infinix au Togo a un prix « très abordable » avec un service après vente (12 mois de garantie) », ont rappelé les responsables d’Infinix Mobile Togo. 

En rappel, la société Infinix commercialise en plus de la série Note (NOTE 1, 2, 3, 4... Note 5), 4 autres gammes ou séries de produites : la Gamme smart, la gamme Hotel,  la gamme Si et la gamme zéro.

La marque Infinix du groupe TRANSSION Holdings est présente en Europe, en Afrique, en Amérique Latine, au Moyen Orient et en Asie. 

Raphaël A.

©AfreePress-(Lomé, le 13 juillet 2018)- Les responsables de l’ONG Compassion International Togo ont procédé, ce jeudi 12 juillet 2018 à Lomé, à l’inauguration officielle des centres de formation des femmes dans le cadre du 'programme de survie' et à la remise de kits de travail aux mères tutrices de quatre (4) localités de la région maritime à savoir les préfectures de Vo, de Zio, du Golfe et de Lomé commune.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée dans l’enceinte de l’église Baptiste de Nukafu à Lomé en présence de M. AGBAGNON Yao Adjéwoda, Représentant du Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation ainsi que des Représentants des églises partenaires de compassion et des Chefs traditionnels.   

En effet, à travers cette cérémonie solennelle, l’ONG Compassion International Togo et ses partenaires notamment 208 Eglises Evangéliques ont offert quatre (4) centres de formation équipés de matériels de travail à ces quatre (4) localités de la région maritime. L’initiative vise, selon les donateurs, à promouvoir l’entrepreneuriat social, former, équiper et favoriser l’autonomisation économique des femmes du « programme survie ».

D’après Mme KAGLAN Amoudatou, Représentante du Directeur National de Compassion International Togo, ce projet comporte, dans son ensemble, trois volets (3) à savoir : la construction et équipement de quatre (4) centres de formation en pagne local (Kété) pour quarante (40) mères tutrices ; la distribution de matériels de couture et de coiffure à soixante-trois (63) mères tutrices ; le renforcement de capacités de cent trois (103) mères tutrices en gestion des activités génératrices de revenus, le groupement d’épargne et de crédits grâce à un appui financier de l’ONG et ses partenaires. Le montant total de ce projet s’élève à vingt-neuf millions six cent dix-neuf mille soixante-seize (29.619.076) FCFA.

Mme KAGLAN Amoudatou a, dans sa déclaration, évoqué les raisons de cette action en ces termes : « Actuellement 45% des mères tutrices de nos Centres de Développement des Enfants (CDE) n’ont pas d’emploi à temps plein pour subvenir à leurs besoins et ces centres de formation qui font objet de notre rencontre ici en ce jour seront destinés à les apprendre plusieurs activités génératrices ».

Aussi, les bénéficiaires du "programme survie" dans les préfectures de Vo, de Zio, du Golfe et Lomé commune ont reçu des mains des responsables de l’ONG des Kits de matériels, composés de 48 machines à coudre, 16 machines de tissage de pagne, de kits pour la coiffure dont 15 séchoirs et 15 chaises lave tête en vue de démarrer leurs propres activités.