© Afreepress

© Afreepress

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

©AfreePress-(Lomé, le 18 mai 2018)- Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) a désormais un nouveau président en la personne de Tchagnao Arimiyao qui a été élu ce vendredi 18 mai 2018 par les patrons de la presse togolaise, à l'issue d'une Assemblée Générale élective à Lomé.

Une centaine de responsables des médias du Togo membres de cette organisation ont pris part à cette Assemblée générale élective qui marque la fin de la mission de Jean-Paul Agboh-Ahouelete à la tête de cette organisation de journalistes.

Au total quatre candidats étaient en lice à savoir : Tchagnao Arimiyao, Loïc Lawson, Joel Egah du journal Fraternité, et Gerard Weissa de Sikaa qui s'est retiré de la course au cours de cette Assemblée générale.

Sur quatre-vingt quatorze votants, Tchagnao Arimiyao recueille 68 voix, Loïc Lawson 23 et 03  pour Joel Egah.

Le nouveau président est entré en fonction pour un mandat de deux ans renouvelables une fois.

©AfreePress-(Lomé, le 18 mai 2018)- Le chef du gouvernement guinéen, Mamady Youla a présenté jeudi 17 mai 2018 au Président, Alpha Condé sa démission. Une démission acceptée par le le Chef de l'etat guinéen qui lui a confié la charge « d’assumer la gestion des affaires courantes jusqu’à la mise en place d’un nouveau gouvernement ».

Il y a deux mois, le Président Alpha Condé avait promis à son peuple de procéder à un « grand remaniement ministériel » après une série de grèves et de manifestations qui a secoué le pays. 

Christelle A.

©AfreePress-(Lomé, le 18 mai 2018)- Kpalimé, localité située à 120 Km au Sud-Ouest de Lomé, accueille  du 19 au 20 mai 2018, la 11ème édition du "Grand Tournoi des Retrouvailles".

Au total, huit clubs de gaillards vont s'affronter au cours de cette compétition avec l'espoir d'arracher le trophée mis en jeu par la  marque togolaise de sport : « Sergio Sport ». Le tournoi est organisé sous le parrainage de la Fédération Togolaise de Football (FTF) et du ministère en charge des Sports.

Les huit équipes qui se sont annoncées pour prendre part à ce tournoi sont : Wisdom FC de Lomé, Sagesse de Badou, Nachtigal de Baguida, les gaillards d’Aflao, Union des gaillards de l’Ogou, Freedom FC de Lomé, l’Union des gaillards de Kloto et Avédji Gaillards club (le champion en titre).

La compétition verra également la présence certaines anciennes gloires du ballon rond togolais. il s’agit entre autres de  Assogba Ayaovi,  Mawuena Kodjovi, Ekoue Folly, Issa Sakibu, Vasseo Ruffin, Djossé Massaoudou, Madjedje Essowavana, Eze Tomedegbe et Sanounou Essoazinam.

Christelle A.

©AfreePress-(Lomé, le 18 mai 2018)- Après les employés de la fonction publique, c'est le tour des artisans togolais de bénéficier d'une protection sociale. L'Etat togolais par la voix de la ministre Victoire Tomegah-Dogbé du Développement à la Base, s'engage à assurer aux artisans, une couverture maladie.

Une rencontre a eu lieu à ce propos le 16 mai dernier et a consisté à valider les pratiques en matière de protection sociale dans le secteur de l’artisanat recensées lors d'une phase de diagnostique. La rencontre a permis de mesurer les capacités contributives des artisans au fonctionnement d’un système de protection sociale efficace.

Les participants ont profité de l'occasion pour analyser la pertinence du mécanisme de protection sociale proposé aux artisans et à leur famille et du dispositif institutionnel qui sera mis en place. Ils ont également saisi l'occasion pour examiner, amender et enrichir le document d'étude proposé par les experts.

Les participants, après analyse des résultats du diagnostique sur le niveau de vulnérabilité des artisans et des membres de leur famille ont proposé d’autres options et actions à entreprendre et mesures de mise en place du dispositif de protection sociale.

L'Institut National de l’Assurance Maladie (INAM) qui est la structure en charge d'assurer la bonne exécution de ce projet a, au cours de la rencontre, procédé à la présentation des paramètres techniques dudit projet.

Les  acteurs du secteur de l’artisanat,  les membres des Chambres Régionales de Métiers, les représentants des acteurs impliqués dans la protection sociale qui ont pris part à cette rencontre, ont exprimé leur satisfaction et impatience de voir le projet prendre forme.

L'artisanat contribue à  la formation du Produit Intérieur Brut (PIB) national (18% en moyenne), à la réduction des déséquilibres de la balance des paiements et à la baisse sensible du chômage au sein des populations.

Christelle A.

Page 1 sur 837

Nous suivre sur Facebook

AFREEPRESS

Afreepress Premiére Agence de Presse Bilingue au Togo
BP: 20752 Lomé-Togo/ Cel :(+00228) 90 00 47 62 / 99 67 27 91 / 90 16 39 38 / 99 51 82 96
Siège : Bld de la Kara, rue de la Paroisse Saint Kizito
Tokoin Doumassesse (Adewui)
E-mail: afreepresstg@yahoo.fr

Partenaires

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…