© Afreepress

© Afreepress

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

©AfreePress-(Lomé, le 18 mars 2019)- Dans une déclaration rendue publique le 15 mars 2019 depuis Paris en France, le président national du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR), Nicolas Lawson, se prononce une fois encore sur la situation sociopolitique de son pays le Togo et situe les responsabilités dans la crise qui secoue le pays depuis quelques années. «

 Malgré l'avènement d'un nouveau millénaire et l'explosion de la connaissance, la classe politique togolaise continue dans son aveuglément tragique à supplicier le peuple togolais. Notre patrie connaît à cause de leurs tares, manifestement rédhibitoires, des retards économiques et sociaux extrêmement périlleux pour sa stabilité, son unité et son progrès », déclare M.  Lawson.

« Dans l'opposition, nous retrouvons les plus acharnés propagateurs du sectarisme et, comme leurs alter-égos du pouvoir, ils sont aussi corrompus et divulgateurs du régionalisme et du tribalisme », note-t-il.

Il faudrait, recommande-t-il que les « apprentis politiciens arrêtent leurs funestes besognes d'expression de leurs égos, leurs calomnies et l'exploitation des frustrations et des ressentiments de la masse du peuple. Il faut qu'ils arrêtent de recourir à la médiation des étrangers pour finalement les dénoncer. Ce cirque tragique a assez duré. Nous pouvons nous confronter et dialoguer entre nous », avance le président national du PRR qui croit dur comme fer que sa candidature à la présidentielle de 2020, apportera une solution à tous les maux dont souffre le Togo.

« C'est pourquoi, je serai candidat à la présidentielle de 2020 afin d'œuvrer pour un changement positif, pour restaurer l'ordre et la discipline partout dans le pays, pour remettre au travail productif tous les jeunes en capacité et pour rétablir l'unité, la fraternité et la joie de vivre de l'ensemble des togolais », indique-t-il.

Amen A.

©AfreePress-(Lomé, le 18 mars 2019)- Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a rendu vendredi 15 mars 2018 , une visite de courtoisie et d'amitié au Président nouvellement élu de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi.

Première du genre depuis son élection à la tête de la RDC, le président togolais est allé présenter de vive voix, ses félicitations à son homologue congolais.

Les échanges entre les deux personnalités ont également porté sur le renforcement des relations de coopération politique, diplomatique, économique et sécuritaire entre leurs deux pays, a appris l'Agence de presse AfreePress.

« Les premières discussions que j'ai eues avec le Président Tshisekedi me confirment cette idée que les relations entre les deux pays ne sont pas nouvelles, elles vont se renforcer davantage», a laissé entendre le Chef de l’État togolais à l’issue de sa visite.

Le président togolais a par ailleurs dit son regret de n’avoir par pu prendre part, à la cérémonie d’investiture de son homologue congolais le 24 janvier dernier.

Raphaël A.

©AfreePress-(Lomé, le 18 mars 2019)- Un incendie s'est déclaré dans la matinée du lundi 18 mars 2019 sur un bâtiment de la Faculté des sciences économiques et de gestions (FASEG), a appris l'Agence de presse AfreePress.

Le sinistre a été vite maîtrisé et le calme de retour, informent les témoins de la scène.

La cause de l'incendie n'est pas encore connue et aucun bilan n'est pour le moment disponible, indique pour sa part la direction générale de cette université.

La FASEG est l'une des plus grandes facultés de l'Université de Lomé en fonction du nombre d'étudiants qu'elle accueille chaque année.

Amen A.

©AfreePress-(Lomé, le 18 mars 2019)- L’Association "Précieux Trésor de Vie (APTV)" et les Maisons TV5 Monde ont réitéré samedi 16 mars dernier, la conférence pour les jeunes leaders connue sous le nom de CONFEJEL dans le but de transmettre à la jeunesse togolaise, les valeurs et les clés de la réussite.

Placée sous le thème : « Ma réussite, mon choix », cette rencontre de communion entre la jeunesse et les modèles de réussite, a servi  de cadre pour des échanges et discussions à bâton rompu avec les leaders présents.

Les participants ont eu droit à des témoignages de ces personnalités invitées pour la circonstance qui ont entretenus les jeunes sur les notions d’engagement, de 

vie associative, de planification et de polyvalence. Une notion sur l'entrepreneuriat ainsi que les dangers liés à la sexualité précoce.

La CONFEJEL, d’après les organisateurs, prévue pour rassembler 1500 jeunes, a plutôt recueilli plus de 2000 participants. Ce qui réjouit la Directrice des Maisons TV5 Monde de Lomé et promotrice de l’APTV, Essivi Mimi Bossou Soedjedé.

« On ne réussit pas au hasard. Il faut choisir de réussir, réussir en planifiant sa vie, en gérant son temps, en côtoyant les bonnes personnes et en prenant les bonnes décisions », a-t-elle indiqué à cette occasion.

La promotrice va plus loin en rappelant aux jeunes ayant fait le déplacement, que l’école ne pourra jamais  tout leur apprendre. « Vous avez besoin d'informations à travers des conférences, des ateliers  afin d’acquérir le complément nécessaire pour réussir votre vie », a-t-elle insisté.

Il faut souligner par ailleurs qu’en marge de la Journée Internationale des Femmes, l’Association Précieux Trésor de Vie (APTV) et ses partenaires de tous les jours que sont les Maisons TV5 Monde, ont animé  une conférence-débat placée sous le thème : « femmes Ensemble ». C'était samedi 9 mars 2019 à Lomé.

Théophile K.

Page 1 sur 1194

Nous suivre sur Facebook

AFREEPRESS

Afreepress Premiére Agence de Presse Bilingue au Togo
BP: 20752 Lomé-Togo/ Cel :(+00228) 90 00 47 62 / 99 67 27 91 / 90 16 39 38 / 99 51 82 96
Siège : Bld de la Kara, rue de la Paroisse Saint Kizito
Tokoin Doumassesse (Adewui)
E-mail: afreepresstg@yahoo.fr

Partenaires

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…