© Afreepress

© Afreepress

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

©AfreePress-(Lomé, le 23 juin 2018)- Le Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA) basé sur le partage des risques sera officiellement lancé ce lundi 25 juin 2018 au Centre des Expositions et Foires de Lomé (CETEF) par le Président de la République, Faure Gnassingbé. En prélude à ce lancement, une foire de trois jours a démarré samedi 23 juin dernier toujours sur le site  du Centre Togolais des Expositions  et Foires de Lomé.

Cet événement à caractère commercial, a été marqué à son ouverture par un exposé suivi de la visite des stands par les officiels et d’une rencontre B to B.

Le MIFA d’après les organisateurs, est l’outil par lequel le gouvernement entend révolutionner le monde agricole. Il s’annonce comme un trait d’union entre tous les acteurs de la chaîne des valeurs agricoles et de financement du secteur agricole. Ce mécanisme va s’atteler à « élaborer des politiques adaptées au secteur agricole, l’application  des outils de gestion des risques visant à attirer des compétences et acteurs clés par le biais de mécanismes efficaces puis la consolidation des maillons de différentes chaînes de valeurs ».

Ce dimanche, l’affluence a été celle des grands jours sur le site du CETEF. Les stands de la centaine d’exposants qui sont tous acteurs de la chaîne de valeurs agricole, n’ont cessé d’accueillir des milliers de visiteurs. Les exposants sont en majorité composés des transformateurs, agriculteurs, assureurs et banquiers qui sont venus avec des équipements, techniques, des produits agricoles et financiers et disposés à donner au public toutes les informations sur les nouvelles conditions instaurées par le MIFA pour l'accès des agriculteurs au financement et le partenariat entre tous les acteurs.

Les assurances indicielles agricoles qui sont un genre spécial d’assurance destiné aux produits agricoles notamment le maïs, le riz, le sorgo et l’arachide et qui assurent pendant la sécheresse une indemnité automatique au souscripteur lorsqu’un événement inattendu survient, l’e.agrobusiness qui présente en un  clic sur un écran la répartition géographique de tout ce qu’il y a comme terres cultivables au Togo ainsi que leurs dimensions, ont été présentés au public à cette occasion.

En rappel le lancement officiel de  MIFA est prévu pour ce lundi 25 juin 2018 sur le même site en présence du chef de l’Etat.

Théophile K.

©AfreePress-(Lomé, le 24 juin 2018)- TECNO mobile, la marque de téléphonie mobile du groupe chinois « Transsion Holding », vient de mettre sur le marché togolais un nouveau modèle de Smartphone double SIM « Tecno Spark2 ». Ce nouveau produit a été présenté par les premiers responsables de Tecno-Togo aux consommateurs, le samedi 23 juin 2018 à Lomé, au cours d’une cérémonie de lancement officiel. C'était une occasion pour le Directeur Général de Tecno-Togo, Justin Chen, de remettre des diplômes d’honneur aux meilleurs distributeurs, grossistes, détaillants et consommateurs de la marque Tecno.   

Pour le Responsable de vente, Dodji Kessougbo, « Tecno Spark2 » est disponible dans toutes les boutiques Tecno au Togo et commercialisable à 62000 FCFA. Spark2 est un téléphone avec toutes les fonctions que possèdent les téléphones à 2, 16 ou 42 GB de mémoire RAM que tous les clients et surtout des étudiants peuvent s’offrir, a-t-il ajouté.

Aussi, « Tecno Spark2 » est-il doté d’un écran IPS LCD 6.0 pouces, ratio affichage 16 :9, résolution HD ; d’un processeur 16 GB + 2GB & 1GB RAM, extensible à 32 GB via micro SD ; d’une caméra principale 13 MP avec un double flash ; d’un système d’exploitation Android 8.1 avec la surcouche HiOS ; d’une batterie 3,500 MAH au Li-lon intégrée ; d’une connectivité double micro- SIM OTG USB 2.0, Bluetooth 4.0 et d’un capteur d’empreinte digitale, face unlocking.

Par ailleurs, « Comme particularité, nous avons la nouvelle version « Android go » qui permet de réduire les fichiers automatique. Si vous avez un fichier qui fait à peu près 3 semaines sans être touché, l’appareil lui-même compresse le fichier directement afin de sauver des espaces pour l’utilisateur. Lorsque vous voulez télécharger vos applications, il vous présente directement la version la plus légère « lite » qui fait que vous avez un téléphone de 1GB de mémoire RAM avec des applications comme celui qui a un téléphone de 4 ou 6 GB de mémoire RAM » a précisé Dodji Kessougbo.

Il faut rappeler que La société TECNO se consacre à la transformation des technologies de pointes en produits localisés suivant la directive : « Penser globalement, agir localement » et compte également intervenir dans le développement social et culturel du Togo. Présent dans 50 pays à travers le monde, Tecno est créé en 2006.

Christelle A.

©AfreePress-(Lomé, le 24 juin 2018)- En prélude au lancement officiel du Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA) basé sur le partage de risques, une foire MIFA de trois jours s’est ouverte ce samedi 23 juin 2018 sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires Togo 2000 (CETEF) à Lomé. 

En effet, l’ouverture de cette foire a été marquée par un exposé sur le MIFA suivi de la visite des stands et d’une rencontre B to B. Le MIFA, d’après les organisateurs, est l’outil par lequel le gouvernement togolais entend révolutionner le monde agricole dans le pays. Cet outil s’annonce comme un trait d’union entre tous les acteurs de la chaîne des valeurs agricoles et de financement du secteur. Ce mécanisme a pour mission essentielle  « d’élaborer des politiques adaptées au secteur agricole, l’application des outils de gestion des risques visant à attirer des compétences et acteurs clés par le biais de mécanismes efficaces, puis la consolidation des maillons de différentes chaînes de valeurs ». 

Les actions de MIFA seront, par ailleurs, concrètes et liées aux taux d’intérêt et la garantie des prêts accordés aux producteurs et même à l’identification des meilleures opportunités en terme de marchés pour les récoltes.

En rappel, le MIFA est une initiative du chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, qui procédera à son lancement officiel lundi 25 juin 2018 sur le même site de CETEF.

Théophile K.

Page 1 sur 881

Nous suivre sur Facebook

AFREEPRESS

Afreepress Premiére Agence de Presse Bilingue au Togo
BP: 20752 Lomé-Togo/ Cel :(+00228) 90 00 47 62 / 99 67 27 91 / 90 16 39 38 / 99 51 82 96
Siège : Bld de la Kara, rue de la Paroisse Saint Kizito
Tokoin Doumassesse (Adewui)
E-mail: afreepresstg@yahoo.fr

Partenaires

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…