© Afreepress

© Afreepress

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

©AfreePress-(Lomé, le 2 avril 2020)- Le gouvernement à travers un communiqué conjoint du ministère de la Sécurité et de la protection civile, et celui de l'Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, a porté jeudi 2 avril, à la connaissance du public qu'un réajustement a été fait sur les horaires du couvre-feu annoncé par le Chef de l'État dans son discours à la nation du mercredi dernier.

Initialement prévu pour débuter à 19 heures et s'arrêter à 6 heures du matin, le couvre-feu décrété dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, commencera finalement à 20 heures, informe le communiqué. Ce couvre-feu démarre ce jeudi 2 avril 2020 sur l'ensemble du territoire national, et ce jusqu'à nouvel ordre.

Il faut noter qu'une force spéciale composée de 5 000 agents des forces de l'ordre et de sécurité a été mise en place pour veiller au respect " strict " des mesures prises par le gouvernement.

Raphaël A.

©AfreePress-(Lomé, le 2 avril 2020)- Face à la propagation du nouveau Coronavirus, le groupement des professionnels du pétrole prend des mesures "idoines" pour assurer la protection et la sécurité de son personnel de direction, des stations services et les acteurs du secteur du pétrole au Togo.

Les premiers responsables du groupement, dans le cadre de cette lutte ont décidé d'intensifier la sensibilisation des chauffeurs et transporteurs sur les mesures sanitaires à respecter pour maintenir la distribution de carburant et produits dérivés sur le territoire national et le transit vers les pays de l’hinterland.

« A l’heure où le gouvernement togolais s’investit dans la lutte contre le Covid-19, il est impératif que les mesures de prévention communiquées par le Gouvernement soient strictement respectées lors des tournées des chauffeurs », informe les premiers responsables de ce groupement.

Des mesures d'hygiène sont prises au courds des entrées et sorties des stations de dépôt de chargement des produits pétroliers, notamment des sociétés membres du groupement à savoir : la Société Togolaise de Stockage de Lomé (STSL), la Société Togolaise d'Entroposage (STE) et des dépôts de changement de gaz et produits dérivés des marketeurs.

« Des dispositifs de lavage des mains sont systématiquement placés à plusieurs endroits des sociétés et des dépôts, des dispositifs de prise de température et d’application de gel hydroalcoolique sont également installés à l'entrée des sites et tous les transporteurs et toute autre personne devant accéder aux sites, ont l’obligation d’utiliser les dispositifs en place », précise le groupement.

Raphaël A.

©AfreePress-(Lomé, le 2 avril 2020)- Le Togo s'est engagé à vaincre par tous les moyens, la pandémie du Coronavirus (COVID-19) sur son territoire. Après avoir décrété l'état d'urgence et pris des mesures drastiques, le Chef de l'Eat Faure Gnassingbé vient de gracier, 1.048 prisonniers sur l'ensemble du territoire national, a appris l'agence de presse AfreePress.

Cette nouvelle mesure vise à éviter la propagation du virus en milieu carcéral.

Raphaël A.

©AfreePress-(Lomé, le 2 avril 2020)- Le Coronavirus gagne du terrain au Togo et dans le monde. Le Togo enregistre à ce jour, 36 cas confirmés avec 2 décès et 10 personnes guéries. Face à la menace, les propositions fusent de partout pour sensibiliser les populations et surtout, accompagner le gouvernement.

Après le "Zaga challenge" avec des messages chantés, le président du parti ‘’Nouvel engagement togolais (NET)’’ invite les populations à un autre challenge destiné à accentuer la sensibilisation sur les gestes barrières et les mesures préventives décrétées par le gouvernement afin de lutter contre ce mal.

Le président du NET recommande l'utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), pour toucher le maximum de Togolais.

« Prenez votre téléphone, et en une minute, faite une vidéo dans une seule de vos langues pour sensibiliser sur la pandémie du Coronavirus. Partagez sur facebook et montrez les messages directement à nos parents dans les villages », a-t-il indiqué.

Il faut rappeler que pour mieux gérer la crise socio-sanitaire causée par le Coronavirus, le Chef de l’Etat a décrété l’Etat d’urgence sanitaire dans tout le pays avec une réduction des libertés de circulation à Lomé. Ces nouvelles mesures prennent effet à partir du jeudi 2 avril 2020.

Anika A.

Page 1 sur 1617

Nous suivre sur Facebook

AFREEPRESS

Afreepress Premiére Agence de Presse Bilingue au Togo
BP: 20752 Lomé-Togo/ Cel :(+00228) 90 00 47 62 / 99 67 27 91 / 90 16 39 38 / 99 51 82 96
Siège : Bld de la Kara, rue de la Paroisse Saint Kizito
Tokoin Doumassesse (Adewui)
E-mail: afreepresstg@yahoo.fr

Partenaires

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…