Developed in conjunction with Ext-Joom.com

© Afreepress

© Afreepress

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

©AfreePress-(Lomé, 22 janvier 2020)-Pour ses 40 ans de carrière, Lomé la capitale togolaise accueille deux grands concerts du célèbre groupe KASSAV, connu et aimé sur tous les continents.

Cet événement inédit est placé sous le signe de la « Paix » et sous le Haut Patronage du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, informe « Tendances Events », la structure organisatrice de ces deux concerts. 

Le premier concert destiné aux VIP, dont le ticket d'entrée est à 60 000 F CFA est prévu pour le 31 janvier 2020 à l’hôtel 2 Février à Lomé à partir de 19 heures. 

Le second concert est annoncé pour le 1er février 2020 au stade omnisport de Lomé à partir de 13 heures. L’accès à ce dernier sera libre et gratuit, annoncent les organisateurs.  

Ces deux grands concerts qui sont organisés pour marquer les 40 ans du Groupe KASSAV, connaîtront la participation de plusieurs artistes confirmés du Togo tels que King Mensah, le groupe Toofan, Almok, Mic Flammez, Black-T (Igwe), Wilfrid A2 et Pikaluz.

Raphaël A.

mercredi, 22 janvier 2020 09:11

Économie : Ogar Assurance perd son agrément

©AfreePress-(Lomé, le 22 janvier 2020)- La Compagnie d’assurance « OGAR Togo » n'exercera plus ses activités et pour cause, l’agrément de l’entreprise lui a été retiré par la Commission régionale de contrôle des assurances (CRCA).

Selon les informations recueillies par l’Agence de presse AfreePress, la décision de la CRCA a été prise au cours du mois de novembre 2019, refusant à l’entreprise, le renouvellement de ses contrats arrivés à échéance.

Dans ces conditions, « OGAR est tenue d’arrêter immédiatement ses activités avec l’obligation légale de résilier l’ensemble des contrats dans un délai de 40 jours », énonce un communiqué de la CRCA.

Il faut rappeler que les compagnies d'assurance OGAR et NSIA sont les deux structures partenaires du projet gouvernemental « School Assur », qui s’occupe de l’assurance maladie des élèves des écoles primaires et secondaires du Togo.

Anika A.

©AfreePress-(Lomé, le 22 janvier 2020)- Le tirage au sort de la phase des Éliminatoires de la Coupe du monde de football 2022 dans la zone Afrique a eu lieu mardi 21 janvier 2020.

Le Togo logé dans le groupe H connaît désormais ses adversaires. Il s'agit de la Namibie, du Congo, et du Sénégal.

Le sélectionneur du Togo, Claude Le Roy s'est montré optimiste à l'issue de la cérémonie de tirage.

Le Togo a une chance de se qualifier dans ce groupe, a-t-il laissé entendre indiquant qu'en matière de football, les favoris sont faits pour être battus.

Un clin d'oeil aux Lions de la Teranga considérés comme les favoris du group H.

Voici la composition de chaque groupe

Coupe A : Djibouti, Niger, Burkina Faso, Algérie;

Groupe B : Guinée équatoriale, Mauritanie, Zambie, Tunis;

Groupe C : Liberia, Centrafrique, Cape Vert, Nigeria;

Groupe D : Malawi, Mozambique, Côte d'Ivoire, Cameroun;

Groupe E : Rwanda, Uganda, Mali, Kenya;

Groupe F : Angola, Lybie, Gabon, Égypte;

Groupe G : Ghana, Afrique du Sud, Zimbabwe, Éthiopie;

Groupe H : Togo, Namibie, Congo, Sénégal;

Groupe I : Soudan, Guinée Bissau, Guinée, Maroc;

Groupe J : Tanzanie, Madagascar, Bénin, RDC.

La compétition qui aura lieu en 2022 au Qatar est organisée par la Fédération internationale de football association (FIFA)

Raphaël A.

©AfreePress-(Lomé, le 22 janvier 2020)- La 3e édition du projet « Graines du Togo » a été officiellement lancée mardi 21 janvier 2020 à Lomé. C’était au cours d’une conférence de presse animée par l’initiateur de ce projet, le sélectionneur des Éperviers, Claude Le Roy en présence du Président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), le Colonel Guy Akpovy, du Directeur Général de la Brasserie BB Lomé, Thierry Féraud, 1er sponsor et de plusieurs autres personnalités.

Le projet « Graines du Togo » a pour objectif principal de dénicher les talents sportifs afin d’aider le pays à disposer d’une cartographie et d'un vivier des meilleurs jeunes footballeurs du pays. Il est mené dans les cinq régions du pays et cible de jeunes footballeuses nées entre 2002 et 2005 et des jeunes footballeurs nés entre 2003 et 2006.

Selon les organisateurs, 8697 participants dont 1640 filles et 7057 garçons ont été enregistrés en 2019. A l’issue des deux précédentes éditions (2018 et 2019), sept (7) jeunes joueurs ont été intégrés à la sélection U-17 en reconstruction, treize (13) joueuses ont rejoint la sélection U-20 féminine et 3 autres sont en sélection féminine senior.

Pour l’initiateur, ce projet a été mis en place afin d'aider le Togo à disposer d'une véritable base de données des jeunes joueurs qui vont progressivement renforcer les sélections nationales.

« Cette année rien que pour les régions des Savanes, de la Kara, de la Centrale, des Plateaux nous sommes déjà à plus de 8000 participants. Ce qui démontre la pertinence et la réussite de ce projet que nous avons démarré il y a trois ans. Pour cette 3e édition, on va mettre un accent sur les gardiens de but, parce qu’on sait qu’on est en déficit dans le pays et il va falloir qu’on pérennise le projet pour avoir les 20 meilleurs de chaque catégorie pour pouvoir participer à des compétitions internationales et on espère pouvoir s’engager sur les grands tournois sous régionaux. Avec l’accompagnement de la Fédération et du Ministère, nous allons faire en sorte que ces jeunes joueurs découvrent le football mondial pour se perfectionner », a indiqué le sélectionneur national, Claude Le Roy.

A noter que le projet est soutenu par le Président de la République, Faure Gnassingbé, la Brasserie BB Lomé, la compagnie de téléphonie mobile Togo Cellulaire et Total Togo. 

RaphaëlA.

Page 1 sur 1531
  • pub_janvier_2020.jpg

Nous suivre sur Facebook

AFREEPRESS

Afreepress Premiére Agence de Presse Bilingue au Togo
BP: 20752 Lomé-Togo/ Cel :(+00228) 90 00 47 62 / 99 67 27 91 / 90 16 39 38 / 99 51 82 96
Siège : Bld de la Kara, rue de la Paroisse Saint Kizito
Tokoin Doumassesse (Adewui)
E-mail: afreepresstg@yahoo.fr

Partenaires

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…