© Afreepress

© Afreepress

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

©AfreePress-(Lomé, le 18 mars 2019)- Quatorze (14) internationaux togolais sont déjà présents à Lomé pour répondre favorablement à la convocation de Claude Le Roy et prendre part aux  préparatifs du match Bénin-Togo du dimanche 24 mars 2019 à Cotonou.

Longtemps absent de l'effectif de Claude Le Roy, Alaixys Romao, le milieu de terrain de Reims (1ère Division française) est présent à Lomé et va apporter de son expérience à l'équipe des Eperviers et essayer de qualifier le Togo à l'issue de la rencontre de dimanche face aux Écureuils du Bénin.

Une rencontre qui entre dans le cadre de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Égypte 2019.

Une première séance d'entraînement a eu lieu dans l'après-midi de ce lundi 18 mars 2019 au stade municipal de Lomé avec les joueurs présents en attendant l'arrivée à Lomé du reste de la troupe, note Augustin Amega, team manager de la sélection togolaise. 

Malcolm Barcola, portier et le défenseur Steven Lawson, informe M. Amega, n'ont pas pris part à la séance  parce que souffrants. 

Malcolm Barcola sera forfait pour la rencontre entre le Togo et le Bénin du 24 mars 2019, indique-t-il.

Il faut rappeler que le reste du groupe est attendu à Lomé dans la soirée du 18 mars 2019 à l'exception de Djene Dakonam qui est attendu dans la soirée du mardi 19 mars 2019.

Théophile K.

©AfreePress-(Lomé, le 18 mars 2019)- Le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Général Yark Damehane est à l'origine d'un exercice de simulation dans la préfecture du Moyen-Mono (155 km au nord-est de Lomé). Exercice axé sur la gestion des cas d'inondations.

La rencontre s'appuie sur le scénario de survenance d'une épidémie de choléra à la suite de pluies diluviennes des inondations. Elle regroupe tous les acteurs impliqués dans la gestion des cas d'inondations dans le pays notamment, les agents de sécurité, de santé, avec au coeur du scénario, les populations prises au dépourvue.

Pour le ministère en charge de la Sécurité et de la protection civile, « cette opération vise à tester les outils de planification du Togo en matière de gestion des catastrophes, en vue de leur amélioration éventuelle ».

Au cours des cinq (05) jours que se dérouleront les activités, l'occasion sera donnée aux services de santé des armées togolaises, au ministère de la Santé, avec la collaboration de l'ONG Aimes-Afrique, d'opérer des séances de consultations médico-chirurgicales foraines gratuites dans la ville de Tohoun et ses environs.

Il s'agira également d'augmenter la résilience des populations riveraines du fleuve Mono, et de renforcer les capacités des acteurs locaux à faire face aux risques d'inondations.

Il faut noter que les inondations et vents violents de 2017 en 2018 dans les préfectures du Moyen-Mono, des Lacs et Tchamba, ont fait plus de 7.000 victimes dont environs 3.300 sont des enfants.

Amen A.

©AfreePress-(Lomé, le 18 mars 2019)- Le président national des Forces Démocratiques pour la République (FDR), Me Apevon est un homme indigné par la situation sociopolitique que vit le Togo. Il se dit "indigné" en premier lieu par les dirigeants du pays et en second lieu par “l'égoïsme démesuré” de certains acteurs politiques de l’opposition.

« Je suis vraiment triste aujourd'hui pour mon pays. Je suis triste d'abord par rapport à ceux qui nous gouvernent. Ceux-là qui au nom du principe de conservation du pouvoir, refusent de faire le minimum qu'on doit faire pour arrêter la crise que traverse le pays. Une crise qui perdure presque pendant plusieurs années. Ils refusent parce qu'ils veulent conserver le pouvoir alors que le pays est en train de s'enliser. Le pays est en train de disparaître, le pays est en train d'aller dans le gouffre. Nous sommes presque dans le gouffre …», a-t-il crié ce lundi 18 mars 2019 sur les ondes de radio Victoire Fm.

Se prononçant sur les actions de développement amorcées par le gouvernement, notamment le Plan National de Développement (PND), Me Apevon décoche littéralement des flèches enflammées en l'endroit des dirigeants du Togo.

Le plan en question dont se vante le gouvernement n'est que de la poudre aux yeux, envoie-t-il sans sommation.

« Cela n'apportera rien aux Togolais (…) On n'a fait que du cosmétique. Vous pouvez avoir le plus beau projet de votre vie, lorsque vous n'avez pas l'adhésion des populations, ce projet ne donnera rien », a-t-il martelé avant de déplorer le fait que l'opposition n'aie pas été associée à l'élaboration du PND.

L’opposant a indiqué, au cours de cette émission, que la Coalition se "préparait très activement à prendre le pouvoir à l’issue de l’élection présidentielle de 2020".

« Les gens au sein de l'opposition sont dirigés par des égos surdimensionnés... Jusqu’aujourd’hui, nous n’avons pas encore compris que c’est en nous humiliant que nous pouvons arriver à quelque chose. Si nous prenons la lutte politique comme l’apanage d’un individu, nous allons toujours échouer », enseigne-t-il.

Kossi M. (Stagiaire)

©AfreePress-(Lomé, le 18 mars 2019)- Les prix des produits pétroliers connaîtront une nouvelle hausse à la pompe à compter du mardi 19 mars 2019 à 00 heure. C'est ce que vient de décider le ministère du Commerce, de la Promotion du Secteur privée et de la consommation locale.

Dans un communiqué rendu public ce lundi par ce ministère, il est indiqué les nouveaux prix des produits pétroliers abondamment consommés par les populations tels que l'essence super sans plomb (564 F CFA, nouveau prix), le pétrole lampant (505 FCFA), le Gaz-oil (567 FCFA) et le mélange 2 temps qui s'échangea désormais à 661 FCFA.

A.Y.

Page 1 sur 1195

Nous suivre sur Facebook

AFREEPRESS

Afreepress Premiére Agence de Presse Bilingue au Togo
BP: 20752 Lomé-Togo/ Cel :(+00228) 90 00 47 62 / 99 67 27 91 / 90 16 39 38 / 99 51 82 96
Siège : Bld de la Kara, rue de la Paroisse Saint Kizito
Tokoin Doumassesse (Adewui)
E-mail: afreepresstg@yahoo.fr

Partenaires

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…