© Afreepress

© Afreepress

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le centre « Livingstones House », un espace de bien-être et de leadership à Lomé

©Afreepress-(Lomé, le 24 décembre 2017)- Votre santé est leur premier souci. C’est du moins le crédo des responsables du « Livingstones House », un centre de bien-être et de développement personnel dont la devise est : « Votre santé est notre souci ». Le centre « Livingstones House » a été inauguré samedi 23 décembre 2017 par Mme Ige Olatokunbo, la promotrice.

Ce centre a indiqué la fondatrice, a été imaginé pour aider ceux qui vont le fréquenter à identifier en eux les aptitudes pouvant leur permettre de se découvrir et d’apprendre à se mettre au service des autres. Le « Livingstones House » a pour mission d’aider l’être humain à se découvrir et exploiter au mieux ses potentialités, à avoir une maîtrise des langues les mieux parlées au monde (le Français et l’Anglais) et à être un leader pour sa communauté.

 « Ici nous sommes concernés par la question de santé. Nous voulons que les gens mangent bien pour vivre longtemps qu’ils soient riches ou pauvres. On n’a pas besoin d’être riche pour manger bien. Nous sommes pour la prévention. Nous ne voulons pas de maladies provenant des choses que nous mangeons. Notre corps a besoin d’être bien entretenu pour bien fonctionner », a expliqué Ige Olatokunbo, fondatrice du centre.

Le « Livingstones House » est aménagé  pour accueillir les jeunes dont l’âge varie entre 7 et 16 ans dans les cours de langue et de leadership. Il accorde également une place importante à la formation des femmes au leadership et à leur affirmation dans la société. Mais il n’accueille pas que ces deux catégorie de personnes, il est ouvert à tout le monde, a fait savoir Mme Ige Olatokunbo.

L’autre axe, non des moindres est l’éducation du public à une alimentation saine et équilibrée. Une alimentation basée sur l’utilisation des produits locaux dans la préparation des plats typiquement africains. Des cours de cuisine sont données en ce sens par les animateurs du « Livingstones House ». Le centre offre aussi des mets et des boissons sains et indiqués par les diététiciens.

Il est doté d’un cadre de formation, des salles d’hébergement, d’un espace aéré et de loisir,  d’une salle de conférence et d’une bibliothèque bien garnie. Les initiateurs de ce centre font également la promotion des produits pouvant aider le public à contrôler son état de santé et à mieux vivre à l’image des produits « HELO ».

La cérémonie d’inauguration de cet espace a été marquée par des prestations artistiques des tout-petits qui ont égayé le public par des sketchs et des chansons en Français et Anglais.

L’initiative de l’ancien diplomate Onusien, Mme Ige Olatokunbo a très bien accueillie par les participants qui ont exprimé leur satisfaction et manifesté leur envie de continuer par fréquenter les lieux pour acquérir les richesses qu’offre le centre.

Les premières manifestations au sein du « Livingstones House » démarrent à partir du 26 décembre 2017 avec une formation à l’attention des femmes sur le leadership. Elle sera suivie le 29 décembre 2017, d’un mini-concert qu’organise le groupe « Les Ambassadeurs de la paix » venu d’Atakpamé.

Le centre Livingstones House est situé à Lomé au quartier Klikamé dans la rue menant à la clinique du Docteur Tchangaï.

Près de 500 personnes prennent part aux universités des personnes du 3ème âge de l’INAM

©Afreepress-(Lomé, le 22 décembre 2017)- La première rencontre à caractère institutionnel, pédagogique et sociétal réservée aux personnes âgées a officiellement ouvert ses portes jeudi à Lomé. Porté par l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), ce rendez-vous enregistre la participation de près de 500 personnes. L’INAM à travers cette initiative compte apporter sa contribution pour régler les problèmes auxquels ces personnes sont confrontées. Les universités des personnes du 3ème âge, offre une plateforme d’échanges et de partages sur le bien-être des Seniors au Togo.

« Nous avons eu à visiter des stands qui proposent des  produits bios, des solutions naturelles et des services de soins à domicile aux personnes âgées. Beaucoup de personnes n’ont pas accès à ces informations et c’est pourquoi, nous les avons  regroupées pour leur donner ces informations  afin de leur simplifier la vie», a indiqué la Directrice  Générale de l’INAM, D’Almeida Dossou Maryam à la fin de la cérémonie d’ouverture.

Christelle A.

Les églises Presbytérienne et Méthodiste du Togo engagées dans la formation de citoyens nouveaux

©Afreepress-(Lomé, le 22 décembre 2017)- L’équipe du Projet  d’Accompagnement Œcuménique pour le Togo (PAOET), projet initié  par l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) et l’Eglise Evangélique Méthodiste du Togo (EMT), a rendu public le «manuel d’éducation à la paix » en faveur des écoles préscolaires et primaires de l’EEPT et de l’EMT. C’était au cours d’une cérémonie de lancement officiel de l’utilisation dudit manuel tenue à Lomé jeudi et qui a réuni les inspecteurs, conseillers d’écoles, instituteurs et acteurs impliqués dans la formation de la jeunesse.

Le manuel d’éducation à la paix est un document qui vise à inculquer les valeurs de vérité, de justice, de pardon, de réconciliation et de paix aux élèves des écoles évangéliques presbytériennes et méthodistes du Togo. L’EEPT et l’EMT comptent à travers cet outil pédagogique, contribuer à la formation d’« une nouvelle génération de togolais plus attachée à la justice, plus tolérante et plus pacifique ».

«Conforme aux nouveaux curricula scolaires officiels en matière d’éducation civique et morale, le « manuel d’éducation à la paix » offre à l’apprenant un éventail d’activités qui le sensibilisent à l’exercice et à l’apprentissage de la paix et des autres valeurs» a expliqué le Coordonnateur du PAOET, Comlan Prosper Deh

Composé de 44 pages, « le manuel d’éducation à la paix »  publié en décembre 2016  aborde divers thématiques portant sur l’apprentissage du vivre ensemble, du respect des autres, de la justice, de la vérité, de la paix et des droits de la personne.

Il faut noter que les enseignants du préscolaire et primaire des écoles des églises Evangélique Presbytérienne du Togo et Evangélique Méthodiste du Togo de la région Maritime suivent une formation sur l’utilisation du manuel, après le recyclage  de 961 autres issus des régions des Savanes, Kara, Plateaux et de la ville de Tsévié.  1000 exemplaires ont été distribués depuis janvier 2017.

Christelle A.

Faure Gnassingbé invité au sommet sur la paix de la Fédération pour la Paix Universelle à Dakar

©Afreepress-(Lomé, le 22 décembre 2017)- Le Président de la République, Faure Gnassingbé a reçu en audience jeudi, Jacques Marion, 1er Vice-président de la Fédération pour la paix universelle (FPU), ceci en prélude au sommet africain sur la paix, la sécurité et le développement durable. Il s’est agi pour le 1er Vice-président de l’FPU d’inviter le chef de l’Etat togolais, à prendre part à ce sommet qui se tiendra à Dakar au Sénégal en 2018.

C’est un sommet qui regroupera dans la capitale sénégalaise au début de l’année 2018, les chefs d’Etats, les parlementaires et les associations autour d’une thématique devant déboucher sur  une résolution liée à l’interdépendance.

Le sommet de Dakar aura pour thème : « l’interdépendance, la coprospérité, les valeurs universelles » et verra la participation d’un grand nombre de responsables Africains.

Théophile K.

Page 1 sur 645

Nous suivre sur Facebook

AFREEPRESS

Afreepress Premiére Agence de Presse Bilingue au Togo
BP: 20752 Lomé-Togo/ Cel :(+00228) 90 00 47 62 / 99 67 27 91 / 90 16 39 38 / 99 51 82 96
Siège : Bld de la Kara, rue de la Paroisse Saint Kizito
Tokoin Doumassesse (Adewui)
E-mail: afreepresstg@yahoo.fr

Partenaires

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…