© Afreepress
La Foire aux cadeaux de l'agence Anaïs, c'est du 16 au 17 décembre 2017
©Afreepress-(Lomé, le 12 décembre 2017)- La 3ème édition de la Foire aux cadeaux aura lieu du 16 au 17 décembre prochain dans les jardins de l'hôtel Ibis de Lomé. L'initiative vient de l'agence Anaïs spécialisée dans le management d'événements, en Conseils en cadeaux et en design en emballages. L'information a été rendue publique ce mardi 12 décembre 2017 au cours d'un déjeuner de presse organisé à l'hôtel Ibis de Lomé.
"Anaïs fait des cadeaux du 1er janvier au 31 décembre. Mais au cours de cette foire Anaïs fait venir d'autres partenaires spécialisés en conseils, en management d'événements et en design d'emballages", a indiqué à l'agence de presse Afreepress, à l'issue de la rencontre, Deladem Sodatonou, responsable de l'agence Anaïs.
Plus de 50 exposants venus du Benin, Togo et Ghana vont participer à l'événement qui se veut un cadre par excellence de rencontres pour des personnes désireuses d'offrir des cadeaux à l'occasion de grands événements et fêtes.
La foire sera marquée par plusieurs temps forts à savoir des séances karaoké, des tombolas dotés de prix et une séance de collection de dons de la parts des visiteurs destinés à offrir des cadeaux aux orphelinats du pays.
A.Y.
14ème Foire Internationale de Lomé, la BIDC se rapproche plus de ses clients
©Afreepress-(Lomé, le 12 décembre 2017)- Les conditions et modalités de financement d’un projet par la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) ont été présentées vendredi 08 décembre 2017 aux exposants de la 14ème Foire Internationale de Lomé.
La BIDC d’après ses représentants, est spécialisée dans le financement de projets aussi bien à caractère public que privé. Le secteur public concerne bien sûr, les projets portés par les Etats et le secteur privé est lié aux projets portés par les opérateurs économiques privés.
S’agissant des critères de sélection, les premiers responsables de la BIDC ont mis l’accent sur l’étude technique des projets privés portées par des institutions ou des personnes privées. C’est en quelque sorte l’étude de faisabilité, technique, économique et financière du projet, a indiqué expliqué Dr. Appolinaire Ibrahim Tini, chef division Infrastructures Modernes et Service à la BIDC. « On ne peut pas faire un projet aujourd’hui sans une étude environnementale qui porte sur l’impact environnemental et social du projet. Aujourd’hui si vous voulez faire un investissement dans un projet donné, vous devez d’abord requérir les autorisations nécessaires au niveau du pays concerné. C’est l’administration de cet Etat qui vous dira que votre projet est éligible ou non », a-t-il fait savoir.
Une fois toutes ces études faites, le projet pourra être présenté à la Banque pour son accompagnement et son financement.
La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO est une institution financière internationale appartenant aux Etats-membres de la CEDEAO.
Théophile K.
Lomé abrite un séminaire régional sur les logiciels de gestion bancaire
©Afreepress-(Lomé, le 11 décembre 2017)- Cergi Banking Services, une société togolaise spécialisée dans les solutions informatiques bancaires tient depuis lundi 11 décembre à Lomé, un séminaire régional sur les logiciels de gestion bancaire. Cette rencontre regroupe une dizaine d’Etablissements bancaires de l’espace UEMOA.
« Les banques qui sont nos clients attendent beaucoup de nous. Vendredi prochain, on doit restituer des documents électroniques, une centaine de rapports des Etablissements tous aussi compliqués les uns que les autres à la Banque centrale. Ce sont nos clients qui ne l’ont pas encore fait que nous réunissons aujourd’hui pour les aider à sortir ces documents », a indiqué Yao Dodzi Dogbo, PDG de Cergi Banking Services.
Cette société spécialisée dans les solutions informatiques bancaires vend des logiciels développés par elle-même. Ces logiciels sont aujourd’hui exploités par plusieurs institutions financières dans l’espace UEMOA, mais aussi dans la zone de la Communauté Economique et Monétaire des Etats de l’Afrique Centralec (CEMAC).
Moulikatou S.
14ème Foire Internationale de Lomé : La CEET en promotion pour son compteur prépayé « LAFIA »
©Afreepress-(Lomé, le 12 décembre 2017)- La journée dédiée vendredi 08 décembre dernier à la Compagnie d’Energie Electrique du Togo (CEET) à la 14ème Foire Internationale de Lomé, a permis à cette société d’informer le public des occasions offertes sur les compteurs à consommation prépayée « LAFIA ».
LAFIA d’après les responsables de la Compagnie d’Energie Electrique du Togo (CEET), est un compteur électrique permettant de charger du crédit d’électricité à volonté. Ce compteur, ont-ils insisté, est doté d’un écran qui permet de consulter les informations et d’un clavier qui sert à entrer les données.
Convaincre ses clients d’adopter le compteur prépayé LAFIA, est l’objectif premier poursuivi par la CEET à l’occasion de cette grande rencontre commerciale achevée le 11 décembre. Selon Edwige Dorso, Directrice des grands comptes et de la clientèle administrative de la CEET, « le compteur à consommation prépayée LAFIA permet au client de maîtriser lui-même sa consommation d’électricité et de pouvoir consommer selon ses besoins.
Pour avoir ce compteur révolutionnaire, le client n’a plus besoin d’une caution ou avance sur consommation, a-t-elle précisé. Il lui suffit de se rendre dans une agence pour demander à être branché et débuter en toute liberté sa consommation.
Cette rencontre a permis à dix clients de la CEET qui ont participé à un jeu tombola de gagner chacun un compteur LAFIA.
Théophile K.