© Afreepress

© Afreepress

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lomé et Kara vont accueillir la 2ème édition du MaBEST

©Afreepress-(Lomé, le 26 décembre 2017)- Neuf mille sept cent vingt (9720) visiteurs, 27 sociétés togolaises exposants, 547 participants à la conférence publique d’éducation sur le diabète, l’hypertension, les AVC et l’importance de la fortification alimentaire ainsi que  221 bénéficiaires du dépistage gratuit du diabète, de l’hypertension et de calcul de l’indice de masse corporelle (IMC). Ce sont les résultats obtenus à l’issus de la 1ère édition du Marché du Bien-être et de la Santé du Togo (MaBEST). Un événement organisé du 12 au 14 novembre 2017 sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé par le journal hebdomadaire de promotion de la santé : « Santé-éducation ». 

Vendredi dernier, les promoteurs de cet événement étaient face aux médias, exposants, sponsors et partenaires et ont dressé le bilan des activités de l’édition 2017 du  MaBEST et annoncé les couleurs de l’édition 2018.

« Les bilans moral et technique ont été très satisfaisants. Les exposants ont été nombreux. Nous remercions  le ministère de la Santé qui nous a prêté main-forte avec son implication et les autres partenaires ayant compris le lien intrinsèque entre notre alimentation et notre façon de vivre », a confié le Directeur Général de Santé-Education, Basile Mignaki.

Pour la 2ème édition du MaBEST, il est prévu un marché national du bien-être qui se tiendra du 06 au 15 avril 2018 à Lomé et un marché régional qui au cours du mois de juillet à Kara. 

Il faut noter que l’édition 2017 du MaBEST avait pour thème : « les Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC) et la bonne alimentation ». L’objectif principal, selon les organisateurs, est la contribution à la lutte contre les carences alimentaires et les maladies cardiovasculaires à travers les bons choix alimentaires.

Christelle A.

L’association « Enfant Espoir pour tous » donne de la joie aux enfants de rues

©Afreepress-(Lomé, le 26 décembre 2017)- Plus de 200 enfants handicapés, abandonnés, démunis et orphelins de Lomé et ses environs  ont reçu des  cadeaux composés de kits alimentaires, de vêtements  et de jouets à l’occasion de la célébration de la fête de Noel. La 2ème édition de cette initiative baptisée  « Mon Noël  à moi » est  portée par l’association « Enfant Espoir pour tous », en collaboration avec le ministère de de l’Action sociale, de  la Promotion  de la Femme et de l’Alphabétisation. 

L’événement selon ses organisateurs, constitue une chaîne de solidarité pour faire de la fête de Noel, un véritable moment d’amour et de partage avec les enfants maltraités, démunis, orphelins. Un repas chaud a été offert aux enfants errant et sans domicile fixe afin qu’ils sachent qu’il a y des gens qui pensent à eux.

« Nous accompagnons l’Etat dans toutes ses actions en ce qui concerne l’épanouissement des enfants. Ces enfants sont la relève de demain. Nous  leur donnons à travers nos actions, non seulement de l’espoir mais l’attention et l’amour nécessaires pour qu’ils puissent être des jeunes dynamiques qui vont développer le Togo demain », a  indiqué à Afreepress, la présidence  de cette association, Medissa Sama.

Le 24 décembre dernier, 250 enfants de rue orphelins et démunis de la ville de Kara ont également bénéficié des actions de l’association « Enfant Espoir pour tous ». Ce mercredi 27 décembre, les donateurs se déplacent à Kpomé avec les bras pleins de jouets et de kits alimentaires destinés à  150 enfants orphelins, démunis et handicapés

Christelle A.

Le mouvement « Togo Débout » d’accord pour donner une ultime chance au dialogue entre Togolais

©Afreepress-(Lomé, le 26 décembre 2017)- Le mouvement de la société civile, « Togo Débout » est disposé à donner une « seconde et ultime chance » au dialogue au Togo. Les premiers responsables de « Togo Débout » réunis en conférence-débat mardi 26 décembre dernier à Lomé, ont eu le temps d’expliquer les raisons qui motivent cette posture.

Le contexte actuel au Togo est assez « particulier », a fait savoir Me Kpandé-Adzaré qui a indiqué que son mouvement, soutient la tenue de discussions entre les acteurs politiques mais ne cautionnera pas « un simulacre de dialogue ». « Nous pensons que pour le moment, le dialogue est la meilleure alternative. Nous voulons un dernier dialogue, un ultime dialogue. Il ne s’agit pas d’accepter le cafouillage », a martelé le coordonnateur de « Togo Débout » qui exige qu’il soit mis sur pied, un cadre de suivi des engagements pris au cours de ce dialogue.

Celui-ci a exhorté les Togolais à accepter d’aller à cet « ultime dialogue » et à donner une chance à la paix et à une sortie de crise par des discussions entre les deux camps en présence.

Les formations politiques regroupées au sein de la coalition des 14 partis politiques ont repris leurs manifestations de rue mercredi. Une série de manifestations de trois jours qui prendra fin samedi 30 décembre prochain.

A.Y.

mercredi, 27 décembre 2017 10:20

Mode : La marque ZARA s’installe à Lomé

Mode : La marque ZARA s’installe à Lomé

©Afreepress-(Lomé, le 26 décembre 2017)- La marque de prêt-à-porter ZARA est officiellement installée à Lomé. L’ouverture officielle d’une boutique spécialisée dans la vente des produits exclusivement ZARA, s’est déroulée dans la soirée du mercredi 26 décembre 2017 à Lomé.

L’objectif principal des premiers responsables de cette boutique, c’est de proposer au public togolais, des vêtements de qualité et à bons prix. « Ici vous trouvez toutes les gammes de la marque ZARA. C’est-à-dire des habits d’hommes, de femmes, d’enfants. Vous avez des chaussures et des accessoires », a laissé entendre le Directeur général de la boutique ZARA, Ibrahim Hamdane.

Il a confié sa certitude d’avoir choisi le bon pays et le bon domaine pour investir. « Nous croyons que c’est un investissement qui va marcher au Togo car c’est pays accueillant et très ouvert aux affaires. Notre but c’est d’accompagner le développement du Togo », a insisté M. Ibrahim.

La première boutique spécialisée dans la commercialisation des produits essentiellement de marque ZARA est installée sur le Boulevard du 13 Janvier en face de l’immeuble FIATA.

A.Y.

Page 1 sur 646

Nous suivre sur Facebook

AFREEPRESS

Afreepress Premiére Agence de Presse Bilingue au Togo
BP: 20752 Lomé-Togo/ Cel :(+00228) 90 00 47 62 / 99 67 27 91 / 90 16 39 38 / 99 51 82 96
Siège : Bld de la Kara, rue de la Paroisse Saint Kizito
Tokoin Doumassesse (Adewui)
E-mail: afreepresstg@yahoo.fr

Partenaires

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…