© Afreepress

© Afreepress

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
mardi, 16 janvier 2018 16:20

ESMC, pour une oeuvre humanitaire au Togo

ESMC, pour une oeuvre humanitaire au Togo

©Afreepress-(Lomé, le 16 janvier 2018)- Les responsables de l'Entreprise Sociale de Marché Commun (ESMC) ont effectué une sortie médiatique le 10 janvier dernier au siège de l'institution à Lomé. Il s'est agi pour ces responsables d'échanger avec les professionnels des médias sur l'agenda des événements de leur structure et d'annoncer officiellement leur journée d'intégration, a constaté surplace l'Agence de presse Afreepress.

L'objectif pour les responsables  d'ESMC est de faire connaître les activités prévues au sein de leur structure à l'endroit des populations. Il faut citer parmi ces activités, la problématique des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) et les droits  universels qui sont  au centre des préoccupations majeures de l'Entreprise Sociale de Marché Commun, ont-ils confié. Cette sortie a été aussi le lieu pour la structure de présenter le fonctionnement de la plateforme et aussi de parler des procédures d'adhésion.

Il faut souligner au passage que la journée d'intégration de l'Entreprise Sociale de Marché Commun est prévue sur le 19 janvier 2018 prochain à Lomé.

Théophile Kponhinto

Plan International Togo célèbre ses 30 ans et le départ en retraite de Hada Tchingué

©Afreepress-(Lomé, le 16 janvier 2018)- Les premiers responsables de Plan International Togo, les représentants des unités de programmes basés dans les régions Centrale et Plateaux ont communié vendredi 12 janvier 2018 à Lomé au cours d'une rencontre festive. Occasion de célébrer le départ à la retraite du Directeur de parrainage de l'ONG, M. Hada Tchingué.

Arrivé à Plan International Togo depuis trente ans, M. Hada Tchingué, selon les témoignages recueillis a travaillé avec abnégation et dévouement  pour le bien-être des enfants et des communautés défavorisés aux côtés de Plan International Togo. 

« Je suis content et fier parce que ce nous avons commencé en 1988 a connu beaucoup de succès. Sur le plan régional, le Togo est l’un des pays cités comme un exemple au niveau des 14 pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Moi je me réjouis de mon départ. Le Plan International Togo a également réussi à renforcer les capacités des communautés, pour moi c’est une réussite », a laissé entendre  Hada Tchingué.

Les activités phares de Plan International Togo sont entre autres le parrainage d’enfants et l’engagement au sein des communautés. «  Nous travaillons avec les enfants, les jeunes et nos partenaires pour nous attaquer aux causes profondes des difficultés auxquelles sont confrontés les filles et tous les enfants vulnérables. Nous soutenons les droits des enfants, de leur naissance jusqu’à l’âge adulte, et nous les aidons à se préparer et faire face aux crises ainsi qu’à  l’adversité et établissons de solides partenariats  et sommes présents dans plus de 70 pays », a fait savoir  la conseillère  en communication à  Plan International Togo,  Fabienne Atakpa.  Pour son du jubilé de perle, l’association compte mener Plusieurs  actions sur toute l’étendue du territoire en faveur des enfants.

En rappel, le directeur de parrainage sortant va être succédé par Kemealo Meba. 

Christelle Agnindom

D1-11ème journée : Semassi prend de l'avance sur ses poursuivants directs  

©Afreepress-(Lomé, 15 janvier 2018)- La 11ème journée du championnat national de football de 1ère Division a pris fin dimanche 14 janvier 2018. 

Le choc de Kpalimé a tenu toutes ses promesses et s'est achevé sur le score de (1-1) entre Gomido de Kpalimé et As Togo Port.

Dyto de son côté n'a pas fait de cadeau à  l’Association des Conducteurs de la Kozah (ASCK) battue 03 buts à 01. 

Il faut rappeler que le leader du championnat, Sémassi de Sokodé a remporté sa confrontation face à Agaza sur le score de (01- 00). 

Voici l’intégralité des résultats pour ce week-end de football :

-Dyto 3 -1 ASCK,

-Asko1-1 Espoir FC,

-Anges 2-0 Foadan,

-Gomido1-1 As Togo Port,

-Kotoko (0-02) OTR,

-Unisport (0-0) Maranatha,

-Koroki (0-0) Gbikinti.

Classements 

1-Sémassi 23 pts,

2-Dyto 21 pts +9,

3- Togo Port 21 pts +6,

4- Gomido 21 pts +6,

5-Koroki 20 pts,

6- ASCK 18 PTS,

7- Otr 17 pts,

8- Gbikinti 14 pts,

9- Asko 14 pts,

10- Anges 14 pts-7,

11- Unisport 13 pts -1,

12- AGAZA 13 PTS -3,

13- Maranatha 11 pts,

14- Espoir 8 pts,

15- Foadan 7 pts,

16 Kotoko 4 pts.

Théophile Kponhinto

Mali : Mécontentement à Ménaka après l’arrestation de présumés djihadistes par les forces françaises

©Afreepress-(Lomé, le 14 janvier 2018)- La force française Barkhane, a indiqué dans un communiqué avoir mené une opération «discrète» dans la nuit du 10 au 11 janvier 2018, dans la ville de Ménaka (nord-est du Mali)  pour s'emparer des membres d’un groupe armé terroriste sévissant dans cette région frontalière du Niger. Les sources locales évoquent quant à elles, « l'arrestation de deux innocents ».

Une source locale de Ménaka indique que les Français, au cours de leur opération n'ont pas arrêté les vrais terroristes.  « Il faut faire attention. Des gens de Ménaka qui ne représentent rien vont mentir aux militaires français qui ne vérifient pas bien les choses avant d'arrêter les gens », a-t-il fustigé réclamant la « libération sans condition des personnes arrêtées ».

« Dans le strict respect du droit international, les commandos ont procédé à des fouilles permettant de saisir de l'armement, du matériel et des documents. Des personnes ont également été capturées afin de lever le doute sur leur contribution aux actions des groupes armés terroristes de cette région », évoque  le communiqué, qui ne précise pas le nombre ni l'identité des personnes arrêtées.

La force française affirme quant à elle que « cette opération reposait sur le travail permanent mené par Barkhane, en liaison avec les autorités maliennes et nigériennes, de recherche et de caractérisation de la menace terroriste dans cette région ».

Christelle A.

Page 1 sur 662

Nous suivre sur Facebook

AFREEPRESS

Afreepress Premiére Agence de Presse Bilingue au Togo
BP: 20752 Lomé-Togo/ Cel :(+00228) 90 00 47 62 / 99 67 27 91 / 90 16 39 38 / 99 51 82 96
Siège : Bld de la Kara, rue de la Paroisse Saint Kizito
Tokoin Doumassesse (Adewui)
E-mail: afreepresstg@yahoo.fr

Partenaires

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…