© Afreepress (Lomé, le 24 mars 2013) — Préalablement prévu pour prendre fin le 24 mars prochain dans la zone I, le recensement électoral lancé depuis le 15 mars dernier connaîtra une prorogation d’une semaine. Ainsi en a décidé la Commission électorale nationale et indépendante (CENI) dans un communiqué transmis dimanche à l’Agence Afreepress.
Dans ledit communiqué, la CENI dit porter à la connaissance du public que le recensement électoral fixé du 15 au 24 mars dans la zone I de la préfecture de Kpendjal à la préfecture de l’Ogou sera « prorogé jusqu’au 31 mars 2013 ». Cette commission chargée de l’organisation des élections au Togo a réitéré dans ce communiqué, son appel aux citoyens ayant 18 ans et plus à « accomplir cet acte citoyen et civique, s’ils ne l’ont pas encore fait ».
Selon un chronogramme annoncé par la CENI au début du mois de mars, le recensement électoral devait prendre fin le 24 mars dans la zone I pour démarrer à partir du 5 avril 2013 en zone II. Mais au démarrage du processus en zone I, des ennuis techniques avaient été observés sur certains matériels, probables motifs de ce report de date.