© Afreepress

© Afreepress

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Togo/Crise socio-politique : Les facilitateurs seront à Lomé ce 27 juin 

©AfreePress-(Lomé, le 25 juin 2018)- Les présidents ghanéen, Nana Akufo Addo et guinéen, Alpha Condé, tous deux facilitateurs de la crise politique togolaise, seront à Lomé, ce mercredi 27 juin 2018, pour rencontrer les protagonistes que sont le parti au pouvoir et la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise.

En effet, l'arrivée au Togo des deux Chefs d'États fait suite à la mission menée dans la capitale togolaise par Jean-Claude Brou, président de la commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) accompagné des émissaires des deux facilitateurs, il y a de cela deux semaines. «Lorsque nous avons reçu la délégation conduite par le président de la commission de la CEDEAO, il nous a été bien dit que c’était une mission qui doit rendre compte aux facilitateurs qui avaient l’intention de venir eux-mêmes », a affirmé Brigitte Adjamagbo Johnson, coordinatrice de la coalition des 14, ce lundi 25 juin 2018, sur les ondes de la radio Victoire FM.

Selon cette dernière, tout ce processus se fait dans le seul sens de les aider à trouver une solution à la crise avant le prochain Sommet de la CEDEAO. Ainsi, il ne s’agira pas pour la CEDEAO de sortir d’un chapeau les solutions de sortie de crise, a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, la coordinatrice se dit confiante, car « Le peuple togolais a été très clair quant à sa détermination à rompre avec le statu quo. Le peuple veut avancer, aller vers l’alternance et créer les conditions durables pour que nous travaillions à construire un pays prospère », a t-elle indiqué.

Anne KLIDJE

MIFA : Lancement officiel du mécanisme lundi après la Foire de 03 jours sur le site du CETEF

©AfreePress-(Lomé, le 23 juin 2018)- Le Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA) basé sur le partage des risques sera officiellement lancé ce lundi 25 juin 2018 au Centre des Expositions et Foires de Lomé (CETEF) par le Président de la République, Faure Gnassingbé. En prélude à ce lancement, une foire de trois jours a démarré samedi 23 juin dernier toujours sur le site  du Centre Togolais des Expositions  et Foires de Lomé.

Cet événement à caractère commercial, a été marqué à son ouverture par un exposé suivi de la visite des stands par les officiels et d’une rencontre B to B.

Le MIFA d’après les organisateurs, est l’outil par lequel le gouvernement entend révolutionner le monde agricole. Il s’annonce comme un trait d’union entre tous les acteurs de la chaîne des valeurs agricoles et de financement du secteur agricole. Ce mécanisme va s’atteler à « élaborer des politiques adaptées au secteur agricole, l’application  des outils de gestion des risques visant à attirer des compétences et acteurs clés par le biais de mécanismes efficaces puis la consolidation des maillons de différentes chaînes de valeurs ».

Ce dimanche, l’affluence a été celle des grands jours sur le site du CETEF. Les stands de la centaine d’exposants qui sont tous acteurs de la chaîne de valeurs agricole, n’ont cessé d’accueillir des milliers de visiteurs. Les exposants sont en majorité composés des transformateurs, agriculteurs, assureurs et banquiers qui sont venus avec des équipements, techniques, des produits agricoles et financiers et disposés à donner au public toutes les informations sur les nouvelles conditions instaurées par le MIFA pour l'accès des agriculteurs au financement et le partenariat entre tous les acteurs.

Les assurances indicielles agricoles qui sont un genre spécial d’assurance destiné aux produits agricoles notamment le maïs, le riz, le sorgo et l’arachide et qui assurent pendant la sécheresse une indemnité automatique au souscripteur lorsqu’un événement inattendu survient, l’e.agrobusiness qui présente en un  clic sur un écran la répartition géographique de tout ce qu’il y a comme terres cultivables au Togo ainsi que leurs dimensions, ont été présentés au public à cette occasion.

En rappel le lancement officiel de  MIFA est prévu pour ce lundi 25 juin 2018 sur le même site en présence du chef de l’Etat.

Théophile K.

« Tecno Spark2 », le nouveau produit de TECNO sur le marché 

©AfreePress-(Lomé, le 24 juin 2018)- TECNO mobile, la marque de téléphonie mobile du groupe chinois « Transsion Holding », vient de mettre sur le marché togolais un nouveau modèle de Smartphone double SIM « Tecno Spark2 ». Ce nouveau produit a été présenté par les premiers responsables de Tecno Mobile-Togo aux consommateurs, le samedi 23 juin 2018 à Lomé, au cours d’une cérémonie de lancement officiel. C'était une occasion pour le Directeur National de Tecno Mobile, Justin Chen, de remettre des diplômes d’honneur aux meilleurs distributeurs, grossistes, détaillants et consommateurs de la marque Tecno.   

Pour le Responsable de vente, Dodji Kessougbo, « Tecno Spark2 » est disponible dans toutes les boutiques Tecno au Togo et commercialisable à 62000 FCFA. Spark2 est un téléphone avec toutes les fonctions que possèdent les téléphones à 2, 4 ou 6 GB de mémoire RAM que tous les clients et surtout des étudiants peuvent s’offrir, a-t-il ajouté.

Aussi, « Tecno Spark2 » est-il doté d’un écran IPS LCD 6.0 pouces, ratio affichage 16 :9, résolution HD ; d’une espèce de stockage 16 GB + 2GB & 1GB RAM, extensible à 32 GB via micro SD ; de processeur Quad-core 1,3 GHz; d’une caméra principale 13 MP avec un double flash ; d’un système d’exploitation Android 8.1 avec la surcouche HiOS ; d’une batterie 3,500 mAh au Li-lon intégrée ; d’une connectivité double micro- SIM OTG USB 2.0, Bluetooth 4.0; d’un capteur d’empreinte digitale et face unlocking.

Par ailleurs, « comme particularité, nous avons la nouvelle version « Android 8.1 édition go » qui permet de réduire les fichiers automatiquement. Si vous avez un fichier qui fait à peu près 3 semaines sans être touché, l’appareil lui-même compresse le fichier directement afin de sauver des espaces pour l’utilisateur. Lorsque vous voulez télécharger vos applications, il vous présente directement la version la plus légère « lite » qui fait que vous avez un téléphone de 1GB de mémoire RAM avec des applications comme celui qui a un téléphone de 4 ou 6 GB de mémoire RAM » a précisé Dodji Kessougbo.

Il faut rappeler que la société TECNO se consacre à la transformation des technologies de pointes en produits localisés suivant la directive : « Penser globalement, agir localement » et compte également intervenir dans le développement social et culturel du Togo. Présent dans 50 pays à travers le monde, Tecno est créé en 2006.

Christelle A.

Page 1 sur 881

Nous suivre sur Facebook

AFREEPRESS

Afreepress Premiére Agence de Presse Bilingue au Togo
BP: 20752 Lomé-Togo/ Cel :(+00228) 90 00 47 62 / 99 67 27 91 / 90 16 39 38 / 99 51 82 96
Siège : Bld de la Kara, rue de la Paroisse Saint Kizito
Tokoin Doumassesse (Adewui)
E-mail: afreepresstg@yahoo.fr

Partenaires

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…