© Afreepress (Lomé, le 1er juillet 2013) — C’est au cri de « Gilchrist Olympio est la solution », « Gilchrist Olympio est le sauveur du Togo » que les militants et cadres de l’Union des forces de changement (UFC) ont accueilli mardi leur président dans un grand hôtel de Lomé, cadre choisi par cette formation politique pour procéder à l’investiture de ses candidats à l’élection présidentielle du 21 juillet 2013, a constaté l’Agence Afreepress.
Gilchrist Olympio a exprimé, en présence des 182 candidats de l’UFC venue de toutes les régions du pays ainsi que des cadres du parti, sa foi en la « victoire » de sa formation politique au soir du 21 juillet 2013. « Nous allons à ces élections pour avoir une majorité absolue au parlement. À partir de ces élections, nous allons mettre en place les structures qu’il faut pour faire des réformes et entamer l’amitié entre tous les peuples togolais, pour entamer le développement économique et social », a insisté le candidat à l’élection présidentielle de 1998.
Il s’agit pour l’UFC de « définir sa feuille » à ses candidats aux législatives afin de permettre à ses militants de pouvoir les distinguer de leurs adversaires sur le terrain, a fait savoir M. Olympio. Ces derniers ont été conviés par leur président à « s’engage dans une campagne dynamique, civilisée et apaisée pour une large et écrasante victoire de l’UFC » à ces élections.
Chacun des 182 candidats choisis pour défendre les couleurs de ce parti dans les 30 circonscriptions électorales ont prêté serment de ne pas « trahir » le parti après leur élection, serment appuyé de la signature d’un document d’engagement.
Olivier A.