(©Afreepress, Lomé le 11 juil)-
Améliorer l’état de santé des personnes en situation de handicap et mieux faire connaître aux populations les services offerts par le Centre national d’appareillage orthopédique (CNAO). C’est le but de la semaine porte-ouverte initiée par les premiers responsables de ce centre sous le thème : « Amélioration de la qualité de soins au CNAO ».
Cette semaine porte-ouverte sur le CNAO a officiellement débuté ses activités mardi à Lomé par une cérémonie de lancement à laquelle a pris part une grande foule de curieux en présence des responsables du ministère de la Santé et du CNAO, a constaté Afreepress.
Durant ces huit jours de journées porte-ouverte, des consultations gratuites ou à prix réduits seront accordées aux patients, surtout aux enfants dont l’âge se situe entre 0 et 3 ans.
Le CNAO est un centre à vocation sous-régionale qui offre des soins de rééducation fonctionnelle (kinésithérapie, orthophonie), des soins préventifs, curatifs et réadaptatifs aux personnes en situation de handicaps.
Le centre est crée en 1974 grâce à un partenariat entre l’Allemagne et le Togo.
O. A.