© Afreepress (Lomé, le 19 août 2014) - Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) a élargi son champ de communication avec le lancement mardi à Lomé de son site internet www conapp-togo.com et son bulletin trimestriel d’information baptisé « Conappmag », a constaté sur place un reporter de l’agence Afreepress.
Le lancement de cette plateforme de communication vient soutenir « le chantier des réformes » entamé par le nouveau bureau du CONAPP, a soutenu dans ses propos, le président du CONAPP, Jean-Paul Agboh Ahouélété pour qui, le site internet et le bulletin d’information seront mis à contribution pour renforcer la base et la cohésion de l’organisation et à améliorer les conditions d’exercice de la profession de journalisme au Togo pour « mieux s’insérer dans le tissu socioéconomique ».
« Le site internet et le bulletin d’information sont la vitrine et le relais d’information entre les confrères de la presse nationale et internationale. Ils ne seront pas seulement destinés aux activités du CONAPP, mais aussi à toute la presse », a-t-il tenu à préciser.
Tout en saluant l’initiative, le vice-président de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC), Djagou Balogou Donko a appelé tous les journalistes à « plus d’engagement pour la pérennisation de ces deux (2) outils de communication » qui, a-t-il souligné sont la « vitrine de la presse togolaise ».
Le CONAPP a récemment élu ses points focaux dans les cinq (5) régions économiques du pays et multiplie des projets à l’endroit de ses membres depuis l’installation en mai dernier de son nouveau bureau dirigé par Jean-Paul Agboh Ahouélété, Diercteur de publication du journal Focus Info.
Jérémie G.