© Afreepress (Lomé, le 16 août 2012) —
Le Bureau du Haut Commissariat des Nations Unies procédera ce jeudi à Lomé au lancement officiel du Projet d’éducation aux droits de l’homme et aux principes démocratiques PEDHPD, a appris Afreepress.
Cette initiative, soutient le HCDH, répond à la mise en œuvre des recommandations adressées à son Bureau du Togo dans le cadre de son partenariat avec les médias et les organisations de la Société civile.
Les recommandations en question sont relatives à l’élaboration d’un « projet de sensibilisation de l’opinion publique nationale sur les droits de l’homme et les principes démocratiques, le renforcement des capacités des professionnels des médias et leur dotation en ressources documentaires et un appui logistique pour un traitement qualitatif des sujets relatifs aux droits de l’Homme et principes démocratiques », souligne le Bureau du HCDH.
Depuis plusieurs semaines, le HCDH avait initié et exécuté des séries de formations à l’endroit des professionnels des médias publics et privés du Togo sur les droits de l’Homme et les principes démocratiques.
Le lancement officiel de cette nouvelle phase des activités du HCDH sera, selon ses responsables, couplées avec le lancement du concours de productions en appui aux droits de l’Homme et principes démocratiques.
Les activités du HCDH depuis novembre 2006, date de son installation, sont entre autres liées à la sensibilisation sur la non-violence, au monitoring des droits de l’Homme lors des élections législatives de 2007 et des présidentielles de 2010 et à l’appui au Gouvernement dans le processus de vérité et réconciliation au Togo. FIN
(Photo : Igé Olatokumbo, représentante du HCDH au Togo).