© Afreepress (Lomé, le 17 Nov. 2012) — La capitale sénégalaise Dakar accueillera en décembre prochain, la deuxième édition du forum de haut niveau de l’eau et de l’assainissement pour tous, a appris l’Agence Afreepress auprès du ministère de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise.
Le forum de Dakar réunira plus de 700 acteurs du secteur de l’eau et de l’assainissement, de hauts responsables politiques et des partenaires techniques et financiers. Le Togo prendra une « part active » aux travaux avec la présence à Dakar d’une importante délégation du ministère de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise.
L’objectif de cette seconde édition du Forum est de créer une plateforme pour stimuler et catalyser le changement souhaité dans le secteur en Afrique à travers l’innovation en matière de financements et d’investissements. Le forum entend concrétiser les « engagements politiques en actions concrètes sur le terrain », ont confié à Afreepress les cadres du ministère de l’Eau.
Le thème de cette deuxième édition est : « Financements et investissements innovants pour accélérer l’accès à l’hygiène, l’assainissement et l’eau pour tous en Afrique ». Le forum de Dakar est organisé par l’Agence intergouvernementale panafricaine Eau et assainissement pour l’Afrique.
David B.