(©Afreepress.info/Lomé, le 19 mai)-
Pour la 6ème fois consécutive, l’Ecole internationale Togo-Turquie (anciennement Ecole Zodiaque) vient de récompenser les meilleurs élèves qui ont excellé dans les sciences mathématiques au cours de l’année scolaire 2011-2012, a constaté l’Agence Afreepress.
La remise des prix à ces meilleurs élèves a eu lieu ce samedi à Lomé au cours d’une grande cérémonie en présence des autorités togolaises en charge de l’éducation, des premiers responsables de l’Ecole Internationale Togo-Turquie, de parents d’élèves et de jeunes écoliers.
Le Directeur de cette école, Tepeli Cafer, a profité de l’occasion pour remercier l’Etat togolais pour son soutien dans l’organisation de ce concours qui fait la promotion des élèves excellents dans les sciences mathématiques. « Nous serons très honorés de maintenir ces activités aussi longtemps que nous le pouvons afin de préparer à la base les futurs techniciens de demain », a souhaité M. Cafer.
Ils étaient 2655 candidats à s’inscrits pour la première phase de ce concours qui a sillonné toute l’étendue du territoire nationale. Après les phases éliminatoires de Kpalimé, Kara, Sokodé, Aného, Lomé, 1037 candidats sont retenus pour poursuivre l’aventure.
A l’arrivée, Vingt (20) élèves ont été reconnus comme meilleurs en mathématiques pour bénéficier des récompenses du jury.
La représentante du Directeur des enseignements préscolaires et primaires, Dossou Sémého Améssi, a félicité le Directeur de l’Ecole Internationale Togo-Turquie et ses collaborateurs pour cette initiative et les a encouragés à poursuivre leur œuvre. « En soutenant ce concours, la direction de l’Enseignement préscolaire et primaire n’accompli que l’une de ses missions qui est d’encourager la scolarisation au sein des sociétés togolaises et la promotion de l’excellence en milieu scolaire », a souligné Mme Dossou.