Экстремальные виды отдыха
foire_bandeau.jpg
Недвижимость. Недвижимость в Одессе. Агентство недвижимости Ланжерон

Dernières Minutes

L’UFC met une fois encore en cause la probité de Jean-Pierre Fabre et ses collègues de l’ANC

Créé le 18 Février 2014 Écrit par @AFreePress
Imprimer

© Afreepress (Lomé, le 18 fév. 2014)-   Après un mémorandum du 9 février dernier dans lequel l’Union des Forces de Changement (UFC) montre que les premiers responsables de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) étaient au-devant des négociations entre l’UFC et le RPT pour « l’avènement d’une alternance pacifique au Togo », l’UFC rend public une déclaration intitulée « les révélations qui lèvent le voile sur les mensonges de l’ANC au peuple ».

Pour démontrer que les premiers membres du cercle du président national de l’UFC, Gilchrist Olympio, devenus aujourd’hui patrons de l’ANC ont effectivement participé à la « stratégie politico-diplomatique » de l’UFC depuis 1998, l’UFC accompagne sa déclaration d’une lettre adressée par Patrick Lawson au président de l’UFC.

Dans cette lettre, le premier vice-président de l’ANC demande « la poursuite des négociations entamées à Sant’Egidio avec le RPT et de parvenir au plus vite à un accord de partage de pouvoir ».

Car, dit-il, a ajouté la déclaration, « les gens ont faim et sont fatigués de gérer le verbe ».

Pour l’UFC, il s’agit « de faire des révélations sur les faits politiques et sur les démarches de certains acteurs politiques qui étaient aux commandes du parti ».

« C’est un devoir de mémoire et le Peuple a le droit de connaitre la vérité et la réalité sur le passé politique », rappelle le parti de Gilchrist Olympio.

Telli

Mis à jour le 18 Février 2014
 

Revue de presse du lundi 03 février 2014

Créé le 03 Février 2014 Écrit par @AFreePress
Imprimer

© Afreepress (Lomé, le 3 fév. 2014) — L’Office Togolais des Recettes (OTR), a reçu des locataires en termes de commissaires en fin de semaine.

Ce sujet apparaît à la une de toutes les parutions du jour.

« Démarrage des activités de l’OTR, les trois commissaires sont connus », écrit Golfe Info.

Pour le journal, « tout doucement, l’équipe du commissaire général Henry Byakaperi, se met en place ».

Forum de la semaine s’intéresse aussi à cette rubrique économique. Il cite nommément les nommés « Adédzé à la douane, Adoyi aux impôts et Tchodié aux services généraux ».

Nouvelle opinion pour sa part, relaie la connaissance « des trois commissaires » et estime que « Ingrid Awadé est en bonne posture ».

Le Correcteur y trouve « la fin de courses pour la toute puissante Directrice des Impôts ».

Le Bi-Hebdomadaire pense que « Ingrid Awadé est humiliée et confinée à un curieux poste en charge des vendeurs de légumes et de tchoukoutou ».

Bien plus, le journal reconnaît le fait que « l’Office Togolais de Recettes prend corps, de nouveaux commissaires nommés ».

Dans les colonnes de Liberté, il est à lire, « Ingrid Awadé débarquée des impôts et parquée dans un garage ».

Toujours dans le domaine économique, Liberté dénonce « un transfert illicite » en se basant sur le rapport de l’ONG Américaine IFF.

Selon le journal, « au moins 8.887 milliards de FCFA illicitement sortis du Togo de 2005 à 2011 ».

Le rapport estime que « la fuite a culminé à 4,4 milliards de dollars en 2008 pour un PIB de 3,15 milliards de dollars ».

Golfe Info clame « la nécessité d’accélérer les réformes économiques ».

Et pour cause soutient le journal, « à l’heure où les investissements directs étranges (IDE) occupent une place importante dans les stratégies de développement des pays, l’amélioration du climat des affaires devient une nécessité ».

En politique, Forum de la semaine, ne manque pas de ramener à la conscience attentive des Togolais les événements de la présidentielle 2010.

« Que reste-t-il des 33,9% des voix obtenues par Jean-Pierre Fabre à la présidentielle de 2010 ? », s’interroge le journal.

Le Correcteur fait un zoom sur toutes les situations qui conduisent vers « la dégradation en perspective du climat sociopolitique ».

Il cite : « la vie chère, les mouvements estudiantins et harcèlement malheureux des adversaires politiques », qui sont des « signes qui ne trompent pas ».

Le Combat du peuple pense que « l’opposition togolaise a besoin de leadership politique », par rapport à « la problématique de la candidature du Président Faure Gnassingbé en 2015 ».

Mis à jour le 03 Février 2014
 

Communiqué du CETEF

Créé le 06 Décembre 2013 Écrit par @AFreePress
Imprimer

La Direction du Centre Togolais des expositions et foires de Lomé informe toute la population togolaise que le ticket d'entrée à la foire est à 300 F CFA de lundi à vendredi et de 500 F CFA les samedi et dimanche.

Mis à jour le 06 Décembre 2013
 

Les étudiants « retardataires » de l’université de Lomé peuvent encore s’inscrire

Créé le 08 Janvier 2014 Écrit par @AFreePress
Imprimer

© Afreepress (Lomé, le 8 janv. 2014) —Tous les étudiants retardataires du parcours Licence de tous les établissements de l’Université de Lomé sont exceptionnellement autorisés à s’inscrire du mardi 14 au vendredi 24 janvier.

L’information a été rendue publique dans un communiqué ce  mardi, signé par le président de l’Université de Lomé, le Professeur Koffi Ahadji-Nonou.

Préalablement terminées le 31 décembre 2013 au grand « désarroi » des étudiants, ces inscriptions peuvent se faire dans les deux semaines à venir, histoire de permettre à tous les étudiants de pouvoir s’inscrire, selon les autorités universitaires.

Selon le communiqué, aucune inscription ni dépôt de dossier ne sera accepté à la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS) après le 24 janvier 2014, précise le même communiqué.

MAO R.

Mis à jour le 08 Janvier 2014
 

Championnat militaire et paramilitaire : une entrée en pompe pour la Gendarmerie Nationale

Créé le 14 Novembre 2013 Écrit par @AFreePress
Imprimer

© Afreepress (Lomé, le 14 nov. 2013) —La gendarmerie nationale entre avec force dans le championnat militaire et paramilitaire ce mercredi, en battant le 4e RIA 6 buts à 0 lors de son premier match comptant pour ce championnat.

Eliminée lors des phases de poule à la dernière édition, la gendarmerie revient cette année et aspire à détrôner le RCGP, tenant du titre.

Dans cette 2e journée, les Gardiens de préfecture se sont neutralisés 0 but partout contre la Force d’intervention rapide (FIR).

Le 1er RI et le RCGP se sont inclinés 1 but contre 2 respectivement devant l’Armée de l’Air et le RBRA.

Au programme ce jeudi, le RSA affronte la Marine Nationale au stade municipal, le RCP croise les crampons avec la Police Nationale, et le 2e RI en découdra avec le 3e RIA à Agoè.

Il faut rappeler qu’en match d’ouverture, la douane et les sapeurs-pompiers se sont neutralisés 1 but partout.

Gaël N.

Mis à jour le 14 Novembre 2013
 

Page 1 sur 6

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant > Fin >>

ENGLISH

IMAGE
Trade negotiations : “The loss of tax revenues is going to impact heavy on state budgets”, according to West African Churches
© Afreepress (Lome, the 18th Feb. 2014)-  West African Churches vibrate on ECOWAS Commission for Poor Performance in Trade Negotiations with the European Commission Lomé, February 11th 2014: West African Churches criticize the... Read More...
IMAGE
Official launching of the CSP Program of the NGO Compassion International-Togo
© Afreepress (Lomé, jan.The 11th 2014 ) —“Among 1,000 children who are born in Togo, 194 die before the age of 5. 61% of children aged 0 to 23 months are underweight and 30% suffer from acute malnutrition. We need to improve these... Read More...
IMAGE
Agbéyomé Kodjo’s house burglarized
© Afreepress (Lomé, the 29th nov. 2013) —The house of the former prime minister, Agbeyome kodjo was burglarized in the night of 28 to 29 november, learnt AfreePress Agency. According to the testimonies, the attackers broke into the... Read More...
IMAGE
SYNTET is calling teachers to « save » the school year
© Afreepress (Lomé, the 27 nov. 2013) —The national syndicate of education’s workers of Togo (SYNTET) launched on Wednesday in Lome an « urgent » call to teachers to accept the propositions of the government, in order to "save" the... Read More...
IMAGE
The strike is « illegal » according to Florent Maganawé
© Afreepress (Lomé, the 27 nov. 2013) —The minister of Primary and Secondary Levels Florent Maganawé has given Wednesday his point of view concerning the strike which will be observed by teachers on Thursday and Friday. As far as he... Read More...

Newsletter

NOS PARTENAIRES

You are here:   HomeACTU +Dernières Minutes
Стройэкогальваника - строительное проектирование
AfreePress News