(©Afreepress/ Lomé, le 28 avril)- Le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé a suivi vendredi matin à la Place des Fêtes à Lomé un défilé militaire et civil organisé dans le cadre de la commémoration du 52ème anniversaire de l’indépendance du Togo le 27 avril 1960, a constaté l’Agence Afreepress.
Venu sur les lieux aux environs de 08 heures 15 minutes, Faure Gnassingbé a passé en revue un détachement des Forces Armées Togolaises(FAT) avant de suivre pendant deux heures environ, des Togolais, militaires, gendarmes, policiers et civils de différentes corporations de la société défiler devant lui.
Le défilé a été précédé du retentissement de 21 coups de salve et des honneurs à l’endroit de 28 personnalités civils et militaires, Togolais et étrangers, hommes comme femmes.
Six officiers supérieurs dont un français, tous gradés colonels, ont été élevés au rang de « Commandeurs de l’Ordre du Mono ». Onze autres ont été élevés au rang de « Commandeurs de l’Ordre National du Mérite ».
Onze personnalités civiles, dont un Français, deux femmes, deux universitaires et deux chefs traditionnels ont été faits, « Officiers de l’Ordre du Mono, Chevaliers de l’Ordre du Mono et Chevaliers de l’Ordre des Palmes Académique