© Afreepress (le 20 janvier 2013) — La jeunesse de l'Union des Forces de Changement (UFC) a rendu visite samedi dernier au président national de leur parti, Gilchrist Olympio, a constaté l’Agence Afreepress. Cette visite, selon ces jeunes, rentre dans le cadre des prochaines élections législatives. « Nous sommes là pour lui renouveler la détermination de la jeunesse de l'UFC à ses côtés et sa fidélité », a laissé entendre Jean-Luc Homawoo, président de la jeunesse de l’UFC .
« Il n'y a pas de raison, selon les jeunes de l'UFC, pour que le parti ne participe pas aux élections prochaines. Notre message à l'endroit de la jeunesse de Lomé jusqu'à Cinkassé est qu'il est temps que la campagne électorale commence. Lors des dernières législatives, notre parti avait plus de 900 000 voix. Nous voudrions au moins le double aux prochaines élections législatives », ont fait savoir ces jeunes avec beaucoup de hargne.
À l'endroit des partis politiques qui « continuent de contester le processus électoral en cours » et qui « croient que la rue peut régler les problèmes », l'UFC conseille un changement de stratégies.
En réponse aux affirmations de sa jeunesse, le président national de l’UFC, Gilchrist Olympio a exprimé sa détermination de « rafler la totalité des sièges dans la prochaine législature pour pouvoir reconstruire le pays ». Pour y parvenir, a dit M. Olympio, le parti multipliera des meetings dans les quartiers de Lomé et à l'intérieur du pays, le but étant de « sensibiliser les populations togolaises sur la nécessité de se faire recenser et de détenir une carte d'électeur sur la nouvelle liste électorale que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) entend mettre en place avant le 24 mars prochain ».
Parlant de la série d’incendies des marchés du Togo, M. Olympio a tenu à adresser ce message aux « auteurs et complices » de ces actes : « Même si le Togo s’effondre par la faute de ceux qui ont choisi de brûler les marchés, un autre Togo cinq fois plus fort renaîtra », a-t-il martelé.