© Afreepress (Lomé, le 26 mai 2014)- Présents ce lundi à la table des discussions politiques au siège de Togo Telecom comme respectivement délégués de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et de l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI), le coordonnateur du Collectif Sauvons le Togo (CST), Zeus Ajavon, et son adjoint, le professeur Wolou Komi, ont décidé de se retirer du dialogue.
Et pour cause, leur présence a été « sujet à polémique » toute la matinée empêchant le démarrage des discussions.
Pour le coordonnateur du CST, ce retrait justifie leur volonté de voir les discussions évoluer pour aboutir à une situation politique stable qui profitera au développement du pays, et au bien-être de tous les Togolais.
« Je veux que les choses évoluent pour le pays, et si c’est ma présence qui fait que les choses soient bloquées, je préfère me retirer pour débloquer la situation et permettre que les choses évoluent dans de bonnes conditions », a-t-il soutenu.
Pour Me Zeus Ajavon, « il n’est pas normal que la composition des délégations puisse être remise en cause ». Il laisse sur ce le soin au facilitateur Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan pour trouver une solution à ce problème.
Les travaux vont « certainement » débuter cet après-midi sous la conduite de Mgr Barrigah-Bénissan.
Gaël N.