© Afreepress (le 8 janvier 2013) — Le Premier ministre Arthème Séléagodji AHOOMEY-ZUNU a procédé ce mardi à la pose de la première pierre du futur siège du patronat du Togo et de la Fédération Ouest Africaine du Patronat (FOPAO), a constaté un reporter de l’Agence Afreepress.
Situé au bord du boulevard Eyadéma à Lomé, le nouveau siège du patronat togolais et du FOPAO est un immeuble de huit (8) niveaux qui sera érigé sur treize (13). Une grande salle de conférence est prévue au sous-sol et d’autres centres d’échanges comme une librairie et une salle de café, a indiqué CODOM Valentin, architecte chargé des travaux. Ce « grand bâtiment », a précisé celui-ci, permettra aux membres du patronat de « travailler en toute indépendance ».
Cette cérémonie, a laissé entendre NAKU Kossivi, président du patronat togolais est le « symbole » de l’aboutissement des efforts qui ont été mis en œuvre depuis plusieurs années pour avoir un siège « digne de ce nom ». « Nous nous réjouissons que ce siège abrite le siège de la fédération ouest-africaine du patronat », a-t-il avancé.
Bernard A.