© Afreepress (le 5 février 2013) — Pour soutenir les femmes victimes des incendies des grands marchés de Kara et d'Adawlato à Lomé, une trentaine d'artistes togolais de toutes tendances confondues réunie en synergie, organise un concert le vendredi 8 février au Palais des Congrès de Lomé, un concert dont la « totalité des fonds seront reversés aux victimes », soulignent les organisateurs.
L'annonce de cet événement a été faite le week-end écoulé à Lomé au cours d'une conférence de presse organisée par les artistes engagés dans ce concert à la tête desquels se trouve Christelle Johnson, coordinatrice du staff et présidente de l'association « Coup de Pouce Chaîne de l'Espoir nord-sud ». « Il y a quelques jours, les femmes commerçantes des deux grands marchés du Togo ont été frappées par les incendies qui ont ravagé tous leurs biens acquis après plusieurs années de dur labeur. Par ce concert qui aura lieu le 8 février à 18 heures au palais des congrès, nous voulons solliciter la population à faire massivement le déplacement du lieu du concert pour qu'ensemble nous soutenions nos mamans, nos sœurs qui ont perdu leurs biens », a lancé la coordinatrice.
Après le concert, les « recettes récoltées », a indiqué Christelle Johnson, « seront mises à la disposition de la commission en charge de la gestion des problèmes liés aux incendies afin, qu'une grande œuvre sociale et humanitaire soit réalisée pour la réhabilitation du grand marché d'Adawlato et de Kara ».
D'autres concerts de soutien seront organisés à Kara. Participent à cet événement, des artistes comme King Mensah, Mirlinda, Papou, Christelle Johnson, Amron, Toto Patrick, Gogoligo et Gbadamassi bien d'autres.
Une chanson dans laquelle plusieurs de ces artistes ont posé leur voix a été enregistrée pour la circonstance.
Aux dernières nouvelles, le concert a été reporté sur une date ultérieur par les organisateurs.
Telli K.