© Afreepress (Lomé, le 27 mars 2013) — C’est à travers une conférence de presse organisée mardi dans les locaux de la Direction de la culture que le feuilleton Miss diamant a été officiellement lancé par ses promoteurs. Il était question de présenter au public, la bande-annonce de diffusion de ce nouveau feuilleton tourné par des acteurs togolais, ivoiriens et burkinabè et proposer aux annonceurs des offres et opportunités.
« Les offres de placement dans Miss Diamant sont des offres basiques qui concernent une scène d’un épisode du feuilleton. L’annonceur qui souhaite multiplier le nombre de séquences ou d’épisodes d’apparition de son produit a la possibilité de choisir à coût étudié, le nombre de packages qui lui convient », a expliqué François KANDONOU, le réalisateur de ce feuilleton. Kef productions, la société productrice de l’œuvre met à la disposition des institutions et annonceurs, plusieurs offres de placement, dont le placement statique, le placement dynamique, le placement mixte et l’exclusivité par produit ou par institution.
Composé de 150 épisodes, le feuilleton Miss diamant est une conception basée sur une trame essentiellement africaine. Deux importants thèmes y sont véhiculés à savoir le poids de la tradition et de l’héritage auxquels viennent se greffer des sujets secondaires liés au charlatanisme, à la justice, à la sorcellerie, à la corruption, à l’impunité, à l’occultisme, à l’amour.
La série Miss Diamant est tournée en cinq (5) saisons de trente (30) épisodes chacune et sera diffusée sur les chaines des télévisions des pays francophones d’Afrique. Au total c’est près de 750 millions de téléspectateurs qui regarderont ce feuilleton sur 23 chaines de télévision africaines et francophones.
Photo : François Kandonou, le réalisateur de Miss Diamant
DBD