Экстремальные виды отдыха

Недвижимость. Недвижимость в Одессе. Агентство недвижимости Ланжерон
unfpalogo.jpg

Abalo Akéta dément les propos de Florent Maganawé

Режиссер-постановщик видео. Хореограф постановщик флешмобов. Погосский Виталий
Créé le 02 Avril 2014 Écrit par @AFreePress
Imprimer

© Afreepress (Lomé, le 2 avril 2014)-   En réponse au ministre des Enseignements primaire et Secondaire, Florent Maganawé qui a fait savoir sur les médias que la rédaction du statut particulier du corps enseignant ne peut pas avoir comme date « butoir » le 31 mars dernier parce que cette date a été fixée unilatéralement par les enseignants, les responsables de l’Union Syndicale des Enseignants du Togo (USET) rétorquent que cette date étaite « consensuelle ».

Selon Abalo Akéta, rapporteur général de l’USET, intervenant sur les ondes de la radion Victoire FM mercredi, cette date a été fixée de façon « consensuelle » et confirmée par les ministres en charge de l’éducation lors de leur tournée d’explication au monde éducatif.

« Nous n’avons pas donné de moratoire au gouvernement. Ce n’est pas nous qui avions fixé le délai. Nous pensions que tout devait se terminer au plus tard en février. Ils ont attiré notre attention sur ce qui peut empêcher le bon déroulement des rencontres et consensuellement, on est tombé sur le 31 mars », a-t-il déclaré.

D’ailleurs, a-t-il appuyé, « les ministres en charge de l’éducation ont fait à l’issue de cette rencontre que nous avions eu avec eux en début du mois de janvier pour fixer cette date, des tournées et ils ont confirmé cette date au monde de l’éducation et nous devrions tous œuvrer pour cela ».

Selon le rapporteur général de l’USET, pour obtenir au sein de la commission ad hoc mise en place les résultats des travaux le 31 mars, les parties se sont entendues sur 12 semaines de travail à raison de chaque mercredi après-midi à 14 heures.

« Nous arrivons toujours à l’heure mais lors de certaines séances, le côté gouvernemental était absent. Du début jusqu’à présent, nous avions fait 9 séances et on a perdu deux séances. C’est un calendrier que nous avions établi ensemble et s’il y a eu des séances ratées, on devait trouver des jours pour rattraper », a-t-il regretté.

Sur la question des précoptes des salaires des enseignants grévistes, le mouvement enseignant s’apprête à entrer en grève. Un préavis est déposé sur la table du gouvernement à ce propos depuis le 21 mars dernier, a fait savoir le responsable de l’USET.

« Si nous ne réglons pas ce problème de prélèvement, l’année prochaine, à la rentrée, les prélèvements vont reprendre lorsque nous allons reprendre les mouvements parce que nous ne savons pas ce qui sera finalement accepté dans le statut particulier », a-t-il conclu.

Le monde de l’éducation togolaise est secoué par des mouvements à répétition des enseignants, réclamant de « meilleures » conditions de vie et de travail. Pour apaiser les « cœurs », le gouvernement a décidé de mettre en place un statut particulier des enseignants qui doit entrer en vigueur à partir de 2015.

Telli K.

Mis à jour le Mercredi, 02 Avril 2014 17:29
Красивые дома. Загородные дома. Коттеджи. Виллы

ENGLISH

IMAGE
The Medical Center Yayra of Zossime opens its doors to people on May 22, 2014
© Afreepress (Lomé, the 2nd June 2014)-The Medical Center Yayra of Zossime (western suburbs of Lomé) held on Thursday an open door day, realized a reporter of Afreepress Agency. Initiative of the International Organization for Integral... Read More...
IMAGE
Compassion Togo held its first Pastors’ Conference
© Afreepress (Lomé, April, the 11th 2014) — “Church Development Strategies including partnership with Compassion”. This was the theme that brought together Compassion International Togo and its church partners on April 3, 2014 at... Read More...
IMAGE
Compassion International Togo celebrates five years with more than 17000 children sponsored
© Afreepress (Lomé, april the 2nd 2014) —Compassion International, a Christian organization, celebrated on March 22 2014, in its headquarters located in Hédzranawoé, its five years of existence. It was also an opportunity for the... Read More...
IMAGE
Church Leaders confer with Foreign Minister and ECOWAS Commissioner for Trade
© Afreepress (Lomé,le 26 mars 2014 ) — Ahead of the Economic Community of West African States (ECOWAS) Heads of States and Governments Summit scheduled to be held in Yamoussoukro, Cote d’Ivoire, from March 28-30, Nigerian Church... Read More...
IMAGE
The case of children with disabilities at the heard of teachings
© Afreepress (Lomé, the 24th March 2014)-   Two experts coming from United Kingdom (UK) in the behalf of the association Mission Enfant pour Christ International (MECI), are in Togo since the 12th of March to give professionals... Read More...

Newsletter

NOS PARTENAIRES

You are here:   HomeToutes les rubriquesSOCIETEAbalo Akéta dément les propos de Florent Maganawé
Стройэкогальваника - строительное проектирование
AfreePress News