© Afreepress (Lomé, le 13 août 2012) —
Une cérémonie de don de fournitures aux enfants du village de Lebé, localité située à 25 kilomètres à l’Est de Lomé s’est déroulée dimanche dans la localité en présence des dignitaires, des cadres et habitants du village, a constaté l’Agence Afreepress.
Ce don composé de cahiers, de stylos, d’ardoises et de craies est l’œuvre de la famille Atavon, un ressortissant togolais vivant en Allemagne qui, sur initiative de l’établissement de sa fille, a collecté des fonds en vue de venir en aide aux enfants en âge de scolarisation du village de Lebé. « C’est un petit don que nous avons pensé faire à nos enfants. C’est une aide de bonne volonté que nous apportons pour aider ces enfants qui sont nos frères et nos sœurs de Lebé », a indiqué le donateur.
Ce geste, précise Atavon Koffi Patrick, a été fait à la suite d’une semaine de fête foraine où des mets togolais tels que des beignets ont été vendus. «Ce que nous venons partager ici, c’est l’argent des poches des enfants d’une école allemande. C’est avec l’argent collecté que nous avons acheté ces fournitures pour les enfants de Lebé.
Prochainement, nous reviendrons construire des sanitaires dans le village parce que j’ai constaté qu’il n’y avait pas suffisamment de toilettes », a promis M. Koffi.
A travers la personne du président de l’association des ressortissants de Lebé à Lomé, les populations de la localité ont exprimé leur reconnaissance aux visiteurs et promis de faire un bon usage du matériel offert.
La distribution des fournitures aux enfants a été immédiatement effectuée à la fin de la cérémonie sur la cours de l’école primaire de Lebé par M. Atavon et sa famille.
Ce don est fait au nom des élèves de l’école de GrundSchule Stetten de l’Allemagne.
(En image, la femme et les enfants de M. Koffi Atavon en compagnie des enfants du village de Lebé).