© Lomé, (le 1er Décembre 2012)- Une soixantaine d’établissements scolaires privés de Lomé ont bénéficié ce samedi de matériels scolaires. Ces matériels didactiques ont été offerts à ces établissements par l’ONG « Togolese Foundation », une association de jeunes Togolais intervenant dans le soutien à l’éducation.
Composés de dictionnaires, d’instruments de géométrie, de plusieurs cartons de feuilles, de boîtes de craies, de stylos et de crayons, ces dons ont pour objectif d’encourager les enseignants à continuer leur travail d’éducation « pour le développement du Togo », a confié à Afreepress le président de « Togolese Foundation », Dr Aubin Thon.
Les bénéficiaires de cette action de « Togolese Foundation » n’ont pas manqué d’exprimer à l’ONG, leur joie en recevant les lots, des dons qui, selon eux, démontrent « combien le thème de l’éducation est importante » pour l’organisation donatrice.
Après avoir remercié l’ONG, le représentant des fondateurs d’écoles, Komi Amblesso s’est réjoui de la réception des lots, qui, a-t-il dit, « viennent résoudre de sérieux problèmes matériels » et permettront aux enseignants de continuer leur mission en toute sérénité. « Il nous a été promis des matériels et par surprise, on nous a rassemblés ici pour nous faire ces dons. Cela prouve à suffisance que « Togolese Foundation » a fait de l’éducation sa préoccupation première », a indiqué Amblesso.
Créée depuis 2006 par des Togolais résidents aux États-Unis où l’ONG est basée, plusieurs activités sont à mettre à l’actif de l’association « Togolese Foundation ». En juillet 2011, cette fondation a organisé un atelier de deux jours à l’endroit du corps enseignant ce qui a permis aux participants d’acquérir les méthodes d’enseignements les plus récentes.
Pour le compte de l’année 2013, « Togolese Foundation » a plusieurs actions dans son agenda. On parle de « la semaine de la diaspora », d’une rencontre entre des enseignants de natifs du Togo et travaillant dans la diaspora et ceux du Togo pour des échanges et transferts des technologies. Une autre activité importante inscrite à l’agenda de la « Togolese Foundation » est « le projet de l’enseignant de l’année ».
Telli K.