Экстремальные виды отдыха

Недвижимость. Недвижимость в Одессе. Агентство недвижимости Ланжерон
unfpalogo.jpg

Mise en oeuvre du PASA: huit millions de vaccins réceptionnés

Режиссер-постановщик видео. Хореограф постановщик флешмобов. Погосский Виталий
Créé le 13 Décembre 2012 Écrit par @AFreePress
Imprimer

© Lomé (le 13 décembre 2012) —  Le ministre de l'agriculture, de l'élevage et de la pêche, le colonel Ouro Koura Agadazi a réceptionné jeudi à la direction dé l'élevage à Lomé, huit millions de vaccins d'une valeur de 400 millions de francs CFA pour les petits ruminants et les volailles pour améliorer la productivité de ces deux espèces animales sur le territoire nationale.

La commande par le gouvernement togolais de ces vaccins s'inscrit, selon le ministre, dans le cadre du Programme National d'Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire(PNIASA), et plus particulièrement de la mise en œuvre du Projet d'Appui au Secteur Agicole (PASA).

"Ces lots de vaccins d'un montant de 400 millions rentrent dans le cadre de l'exécution du PASA. Il est question de soutenir les efforts des producteurs de volailles et des petits ruminants sur l'ensemble du territoire national pour faire en sorte qu'ils puissent mettre leur cheptel à l'abri de toutes les maladies", a indiqué le colonel Agadazi.

Il a été question pour les bailleurs de fonds de mettre à disposition du Togo et ce pour chaque année,  "un montant de 700 millions pour acheter douze millions de doses de vaccins", a ajouté le ministre.

Aujourd'hui," nous avons réceptionné 8 millions de doses pour la première phase de vaccination. Les opérations ont été lancées ce mois de décembre 2012 et vont se poursuivre sur l'ensemble du territoire pour couvrir toutes les zones de production de volailles et des petits ruminants", a laissé en substance le ministre de l'agriculture.
Pour le directeur de l'élevage, le docteur Daniel Batawui, "La vaccination intervient dans le cadre du renforcement de l'amélioration de la santé animale au Togo, autrement dit, pour la santé des animaux à cycle court, c'est-à-dire les volailles et les petits ruminants".

"C'est pour les prévenir contre la maladie de New Castle au niveau des volailles et la maladie de la peste des petits ruminants, notamment les ovins et caprins", a insisté M. Batawui.

Dans le cadre du Projet d'Appui au Secteur Agricole(PASA) financé par la Banque Mondiale, il est prévu de relancer les campagnes de vaccination nationale pour diminuer l'incidence de ces maladies et "booster la production animale à cycle court". Cette campagne a été lancée le 24 novembre dernier. Les vaccins reçus aujourd'hui par le ministre font suite à cette opération et ces vaccins, selon le docteur Batawui,  seront dispatchés dans toutes les régions économiques du Togo, "afin que nos équipes opérationnelles sur le terrain puissent les utiliser dans leurs activités de couverture vaccinale de toutes les contrées.

Il faut rappeler que le gouvernement a fait la commande de douze millions de doses, toutes espèces confondues, huit millions de doses, à raison de trois millions de doses pour les petits ruminants et le reste pour les volailles ont été effectivement réceptionnées.

Cette campagne sera couplée de déparasitant obligatoires pour renforcer l'immunité des animaux vaccinés, "car la productivité en dépend" selon le directeur de l'élevage.

Mis à jour le Lundi, 17 Décembre 2012 18:56
Красивые дома. Загородные дома. Коттеджи. Виллы

ENGLISH

IMAGE
Sarah Blackmore: “The CMC believes that every country in the world can and should join the CMC”
© Afreepress (Lomé, the 4th of September 2014)-  Question: What are cluster munitions? Sarah Blackmore: Cluster munitions are indiscriminate and unreliable weapons, both at the time of use and long afterwards, causing major... Read More...
IMAGE
Child advocacy, Compassion Togo pleaded for child protection in the northern part of the country
© Afreepress (Lomé, the 29th August 2014)-The Christian NGO Compassion International held on August 22 and 23, an advocacy workshop in Kara and Bassar regions, in the northern part of Togo. More than 400church leaders attended the... Read More...
IMAGE
The Medical Center Yayra of Zossime opens its doors to people on May 22, 2014
© Afreepress (Lomé, the 2nd June 2014)-The Medical Center Yayra of Zossime (western suburbs of Lomé) held on Thursday an open door day, realized a reporter of Afreepress Agency. Initiative of the International Organization for Integral... Read More...
IMAGE
Compassion Togo held its first Pastors’ Conference
© Afreepress (Lomé, April, the 11th 2014) — “Church Development Strategies including partnership with Compassion”. This was the theme that brought together Compassion International Togo and its church partners on April 3, 2014 at... Read More...
IMAGE
Compassion International Togo celebrates five years with more than 17000 children sponsored
© Afreepress (Lomé, april the 2nd 2014) —Compassion International, a Christian organization, celebrated on March 22 2014, in its headquarters located in Hédzranawoé, its five years of existence. It was also an opportunity for the... Read More...

Newsletter

NOS PARTENAIRES

You are here:   HomeToutes les rubriquesSOCIETEMise en oeuvre du PASA: huit millions de vaccins réceptionnés
Стройэкогальваника - строительное проектирование
AfreePress News