© Afreepress (Lomé, le 20 juin 2013) — La Commission électorale nationale indépendante (CENI) organise ce jeudi une rencontre avec la presse à son siège de Lomé, a appris l’Agence Afreepress d’un communiqué rendu public par cette structure.
Au menu de cette rencontre de la commission présidée par Angèle Dola AGUIGAH avec la presse écrite et en ligne, les radios et télévisions nationales et internationales, le rapport sur l’état des lieux du dépôt des candidatures aux élections législatives du 21 juillet.
Les potentiels candidats à ces élections avaient jusqu’au 19 juin à minuit pour soumettre à la CENI, leurs dossiers de candidature, une condition que toutes les formations politiques de l’opposition et de la mouvance présidentielle auraient remplie, selon les informations.
La date de clôture du dépôt des candidatures aux élections législatives du 21 juillet prochain, préalablement prévue pour le 16 juin avait été repoussée par la CENI en vue, s'est-elle défendu, de permettre aux retardataires de se conformer à cette exigence.