© Afreepress (Lomé, le 22 juillet 2013)- La Coalition Arc-en-ciel poursuit dans plusieurs localités du Togo, dont Sokodé et les localités de la préfecture de Tchaoudjo, ses opérations de séduction destinées à convaincre les électeurs encore hésitants à porter leurs voix sur ses candidats.
Six (6) meetings ont été animés dimanche dans différents quartiers de Sokodé par Me Tchassona Traoré, tête de liste de cette coalition dans la circonscription électorale de Tchaoudjo. « Plus de place dans notre préfecture pour le parti au pouvoir, le MCD et les autres partis de la coalition remporteront les trois sièges de Tchaoudjo », a crié l'actuel coordonnateur de la Coalition Arc-en-ciel.
À deux jours de la fin de la campagne électorale, le président national du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), parti membre de la Coalition Arc-en-ciel ne lâche pas la pression et se montre plus « percutant » dans ses messages envers le bilan politique du parti pouvoir. « Ils ont fait 50 ans au pouvoir, ils n’ont pu rien concrétiser à Sokodé. Aujourd’hui, ils se présentent devant vous pour vous distribuer des vivres et quelques billets de banque pensant que vous êtes dupes. Ils seront étonnés au soir du 25 juillet lorsque vous les sanctionnerez dans les urnes », a décoché le candidat de la Coalition Arc-en-ciel plein de confiance.
Dans les quartiers Komah 1, Kpalo-Kpalo et chez le chef des Tem, le « Fils du terroir » a été reçu avec tous les honneurs par une mobilisation des grands jours. Celui-ci a véhiculé un message d’"espoir et de changement" à l’endroit de ses « frères » de Tchaoudjo.
La Coalition Arc-en-ciel présente des listes dans 28 circonscriptions électorales à l’exception de Baffilo et Tchamba où ses listes ont été invalidées par la Cour Constitutionnelle.
Telli K.