© Afreepress (Lomé, le 2 juillet 2013) — L’Union pour la République (UNIR) a offert mardi au Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio un lot de matériel d’hémodialyse.
C’était au cours d’une cérémonie de remise de don au nouveau service d’hémodialyse à laquelle ont pris part le ministre de la Santé, Pr Kondi Charles Agba et le Vice-président de l’UNIR, Georges Aïdam. Estimé à plusieurs millions de francs CFA, ce don est composé entre autres de deux générateurs de dialyse, d’un échographe, d’hystéroscopie, de 50 Doppler fœtaux, de tensiomètres mécaniques et électroniques.
Ce don vient à point nommé au moment où le service d’hémodialyse ne dispose que de quatre dialyseurs pour 72 personnes prises en charge par le service, a laissé entendre le ministre de la Santé.
UNIR voudrait par ce geste, s’associer aux « importants efforts » que fournit le gouvernement en matière de santé. « C’est un jour exceptionnel à plusieurs points de vue », a ajouté le ministre qui fait allusion au bâtiment qui abrite la cérémonie et qui est totalement construit à 65 millions aux frais d’un bienfaiteur japonais.
Les centres hospitaliers de Kpalimé, de Sokodé, de Kara et de Dapaong bénéficieront dans les prochains jours d’autres dons venant du même parti politique.
Telli K.