(©Afreepress, Lomé le 4 juil)-
« Les gens ont l’habitude de se plaindre des prix pratiqués par Canal+ et après avoir longtemps réfléchi à ce qu’il fallait faire, nous avons décidé de réduire ses prix ». Ce sont là les propos de M. Richard Aqueréburu, Directeur Général de média+, principal distributeur au Togo des produits Canal+.
A compter du 3 juillet dernier, les prix des abonnements chez Canal+ ont connu une baisse sensible partout en Afrique et surtout au Togo.
C’est l’information qu’a tenu à partager avec les journalistes, Julie Vinay, Manager zone chez Canal+ qui était mardi devant la presse pour donner à l’opinion, les détails sur cette baisse de tarif.
Selon Mme Vinay, la réduction des tarifs est faite pour permettre à tout le monde d’avoir accès aux produits Canal+. Ainsi avec la somme de 10 000 F CFA, il est désormais possible à un abonné d’avoir jusqu’à 74 chaînes de télévision et avec 5 000 F CFA, plus de 50 chaînes sont offertes.
« Nous avons procédé à la réduction de nos prix et à une augmentation du nombre de nos chaînes. Il vous suffit de verser 10 000 F CFA par mois pour s’offrir toutes ces chaînes. Aujourd’hui avec une somme de 5 000 F CFA, vous pouvez vous payer au moins jusqu’à 56 chaînes de Canal+. La technologie évolue et cela arrange l’affaire des clients. Avant il nous était difficile de convoyer plusieurs chaînes à la fois par un seul canal. Aujourd’hui nous pouvons convoyer jusqu’à dix chaînes par le même canal ce qui agit inéluctablement sur les coûts », a déclaré M. Aqueréburu.