(©Afreepress.info/ Lomé, le 14 mai)-
Le Nouvel Engagement Togolais (NET, parti de l’opposition) a reçu ce lundi en visite de travail dans ses locaux à Lomé, l’attaché politique et économique de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Togo, John Kmetz, a constaté l’Agence Afreepress.
Cette visite, selon John Kmetz, s’inscrit dans le cadre des échanges de bons procédés entre l’Ambassade des Etats-Unis au Togo et les formations politiques de la place.
Au cours de cette visite, le Président du NET, Gerry Taama, a fait au diplomate américain, une présentation détaillée de sa jeune formation politique, qui, a-t-il dit, compte aujourd’hui plus de 500 membres inscrits. Selon l’homme d’affaires et ancien officier togolais, les objectifs visés par le NET sont la lutte contre la pauvreté et la précarité, la réforme de la justice togolaise, le renforcement de la démocratie et l’organisation des états généraux de l’éducation.
D’après le président du NET, « Selon une étude réalisée par des économistes togolais, la lutte contre la corruption ferait gagner au Togo au moins deux milliards de francs CFA par an », ce qui de son avis, permettrait de renforcer le budget de l’Etat. « La réforme de la justice engagée il y a déjà quelques années est une réforme de façade », a affirmé devant le diplomate américain, Gerry Taama.
Le visiteur américain a profité de l’occasion pour rappeler à l’assistance, le rôle que joue son pays, les Etats-Unis au Togo, rôle qui consiste à soutenir la démocratie, l’Etat de droit et la lutte contre la corruption.
Il s’est aussi réjoui de l’engagement du nouveau parti à faire avancer le Togo sur la voie du développement.