© Afreepress (Lomé, le 29 août 2013) —Un atelier de validation du rapport de l’étude pour la mise en place des bureaux d’accueil d’orientation et d’information du justiciable réuni une vingtaine d’acteurs ce jeudi à Lomé.
Cet atelier permettra aux différents participants d’étudier et de valider le rapport de l’étude pour la mise en place des bureaux d’accueil d’orientation et d’information du justiciable dans les tribunaux de première instance et cours d’appels de Lomé et de Kara.
« Cette étude qui va aboutir à mise en place des bureaux d’information et d’orientation à Lomé et à Kara pour cette phase pilote, vient à point nommé répondre aux plaintes des populations sur la non accessibilité à l’information judicaire exprimé depuis longtemps »a indiqué Tchamdja-Kpatcha Kobauyah, premier rapporteur du comité d’appui aux programmes aux réformes institutionnelles et juridictionnelles (CARIJ).
Il faut rappeler que ce projet à été initié par le ministère de la Justice dans son programme de modernisation de la justice entamé depuis 2005.