© Afreepress (Lomé, le 3 août 2013) — Le journaliste togolais Sylvestre Béni vient d’agrandir sa bibliographie. L’auteur a publié son roman " Erreur Fatale" aux Edilivre en France. Des faits de sociétés, du génocide à l’amour, le jeune journaliste-germaniste à travers cette nouvelle publication, fait voyager ses lecteurs dans une histoire de deux jumeaux perdu dans un génocide, un univers qu’il décrit aussi parfaitement.
Interrogé par l’éditeur, l’auteur affirme que ce roman est « le reflet des agitations politiques qui ont peau dure sur le continent noir avec en toile de fond, une triste magnifique histoire d’amour. Erreur fatale, un roman, une histoire qui n’a jamais été proche de la maxime qui dit : « La vie est un film à scénario continue, chacun vient jouer sa partition et s’en va ».
Il faut rappeler que l’auteur aujourd’hui résidant dans la région de Cape Coast Castle au Ghana, n’est pas à ses premières heures dans la littérature, il est l’auteur du roman « La dernière balle d’un marié » en cours d’édition aux « Editions Continents » à Lomé.
Résumé de l’œuvre
Nés du même accouchement, Mani et Maniéta sont des jumeaux tombés dans une vallée de larmes. Originaires de Pamaudi, pays d’Afrique subsaharienne, ils perdent à bas-âge leurs parents, tués dans un génocide qui a embrasé le pays. Sauvés des massacres, séparés et placés dans deux familles d’accueil hors de leur territoire, ils sont dès lors appelés Chrétien et Shaïra. Majeurs, ils se rencontrent, s’aiment passionnément sans jamais se reconnaître. Dans cet amour-passion, ils célèbreront leur noce. Alors que Shaïra attend des enfants ; aussi des jumeaux, ils apprennent qu’ils sont nés des mêmes parents et qu’ils sont jumeau...