© Afreepress (Lomé, le 28 fév. 2014)- Les relations bilatérales entre le Togo et l’Italie ont été renforcées ce vendredi à Lomé au cours de l’audience accordée à l’ambassadrice de l’Italie au Togo, Laura Carpini par le président de l’Assemblée Nationale, Dama Dramani.
Cet entretien a servi de cadre, selon la diplomate italienne, d’évoquer le mémorandum signé entre le parlement italien et l’Assemblée Nationale togolaise, afin de voir dans quelle mesure il pourrait être amélioré dans l’intérêt des deux institutions.
« Nous avons discuté des relations entre nos deux pays, et des moyens d’amélioration du mémorandum signé entre le parlement italien et l’Assemblée Nationale togolaise », a confié la diplomate italienne au sortir de la rencontre.
Pour elle, la coopération entre les parlements des pays sont « bénéfiques » dans l’entretien des relations de tout genre entre ces pays.
Cette dernière a par ailleurs réaffirmé l’engagement de l’Italie à soutenir les actions de développement du Togo, soutien qui se traduit déjà de diverses manières, notamment avec l’appui de l’Union Européenne.
Gaël N.