© Afreepress (Lomé, le 24 déc. 2013) —Vingt dictionnaires, un ordinateur et une imprimante ont été offerts à Lomé par Tharcisse URAYENEZA, représentant-résident du Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF/BRAO) à la Commission Nationale de la Francophonie.
Le don a été réceptionné par le président de la commission bénéficiaire, Nayondjoua Djanguenane en présence de Kangni Alemdjrodo, représentant personnel du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé au conseil permanent de la francophonie.
Par cette dotation l’OIF/BRAO entend encourager les efforts de promotion de la Francophonie au plan national.
« Le lot de dictionnaires servira à composer les prix des lauréats aux concours de dictée en perspective dans le cadre de la Quinzaine Internationale de la Francophonie en mars 2014 », a rappelé le président de la commission après s’être réjoui de ce don.
Pour le représentant personnel du chef de l’Etat au Conseil permanent de la Francophonie, c’est un appui « qui vient renforcer le parc informatique de ce service en pleine restructuration ».
En novembre dernier, l’ambassade de France au Togo a doté la commission togolaise d’une unité informatique à travers son Service de Coopération et d’Action Culturelle.
Olivier A.