(© Afreepress/ Lomé, le 03 juin)-
La Convergence Patriotique Panafricaine(CPP) affûte ses armes dans la préfecture de Yoto en installant samedi à Tabligbo (90 km au nord-est de Lomé), son bureau fédéral, a constaté l’Agence Afreepress.
C’est le 3è bureau fédéral installé par les instances dirigeantes de la CPP après Pagouda et Kara.
Les premiers responsables de la CPP, au premier rang, Francis Ekon, président national, Cornélus Aïdam, vice-président avaient effectués le déplacement de cette préfecture de Yoto.
Venus des 12 cantons de ladite préfecture, les délégués ont élu 15 membres à la tête de laquelle se trouve Robert Sonko Mitronougnan.
Les membres du nouveau bureau ont reçu la mission de redynamiser le parti dans la préfecture de Yoto.
«L’équipe que nous venons de constituer dans la préfecture de Yoto se battra et gagnera la bataille engagée par le parti. Je suis sûr qu’avec ce groupe, les députés affectés à la préfecture de Yoto, viendront du camp de la CPP », a lancé M. Mitronougnan, président fédéral nouvellement élu.
Pour sa part, le président national du parti, Francis Ekon a remis aux nouveaux dirigeants une feuille de route fixant les objectifs à atteindre par le parti lors des prochaines législatives.
Cette feuille de route prend en compte notamment la vision de la CPP et son projet de société et ses valeurs.
M. Ekon a enfin exhorté les membres du bureau fédéral à mettre le paquet afin de rafler la mise en termes de députés au parlement pour les élections législatives prochaines.