© Afreepress (Lomé, le 07 juillet 2013) L’ONG de médecin volontaire AIMES-AFRIQUE organise du 08 au 20 juillet 2013 une mission médico-chirurgicale dans la région des savanes situées à environ 700 km de Lomé. A appris l’agence Afreepress dimanche auprès de ses responsables à Lomé.
L’ONG dirigée par Dr. Serge Michel KODOM prévoit consulter environ 5.000 patients et faire plus de 500 opérations chirurgicales aux patients vulnérables desdites régions.
Pour cette nouvelle mission, « un accent particulier sera mis sur la prise en charge des pathologies handicapantes chez les enfants de la région », ont annoncé les responsables d’ONG.
A en croire les responsables, plusieurs pathologies, dont l’ophtalmologie (maladie des yeux : conjonctivite, cataracte, ptérygion), la chirurgie générale (recensement des cas de hernie, hydrocèle, fibrome…), la médecine générale, la pédiatrie seront traitées au cours de cette mission.
Il faut rappeler que 10.309 patients ont été consultés et 1223 parmi eux avaient bénéficié d’une opération chirurgicale dans la région en septembre 2010.