© Afreepress (Lomé, le 5 avril 2013) — Prévu pour débuter ce jour 5 avril 2013, le recensement dans la zone II devra attendre encore quelques jours. L’information est donnée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à travers un communiqué rendu public jeudi. Pour s’expliquer, la CENI avance des raisons liées au report d’une semaine du processus dans la zone I, un report qui selon la commission, a des « répercussions » sur le processus dans la zone II. Le déplacement des équipes techniques et du matériel du recensement de la zone I vers le sud du pays est une autre raison avancée pour justifier ce report.
Dans les couloirs du siège de la CENI à Lomé, on veut « prendre toutes les mesures qui s’imposent afin d’obtenir un fichier électoral fiable avant les prochaines échéances électorales ».
Une rencontre entre les partis politiques et la CENI est prévue ce samedi 6 avril 2013 dans les locaux de cette commission pour faire le bilan des 17 jours de recensement dans la zone I.
Par ailleurs aucune date n'est encore annoncée par la commission pour le début des opérations dans la zone II.
Ida A.