©Lomé (le 25 novembre 2012)- La Convergence Patriotique Panafricaine (CPP, parti d’opposition) est passée à la vitesse supérieure samedi à Lomé dans le cadre des échéances électorales prochaines avec la redynamisation de la Jeunesse Patriotique Panafricaine(JPP).
Elus pour un mandat de cinq(05) ans renouvelable une seule fois lors du congrès des jeunes, les vingt-et-un membres de la JPP à la tête de laquelle se trouve Bernard Hounkponou, se donnent le devoir de former la jeunesse togolaise « qu’il faut armer pour prendre en main son avenir ».
« Dans un premier temps, notre travail consistera à former les jeunes pour ne plus les laisser berner par certains politiques. Il faut dans la mesure du possible déployer sur le terrain des actions pour convaincre nos frères et sœurs qui ont perdu espoir dans la nation », a estimé le nouveau président de la JPP .
Pour terminer, les jeunes doivent tout faire pour prendre en main leur avenir, a souligné M. Hounkponou.
La JPP nouvelle version est composée des délégués nationaux venus de toutes les contrées du Togo, des délégués qui auront pour tâche de « mobiliser les populations dans chaque région ».
La vie politique s’active plus à Lomé au détriment des autres régions, s’expliquait le président de la JPP, « voilà pourquoi dans cette nouvelle équipe, nous voulons que les délégués représentants du parti dans les différentes régions, soient dans le bureau ».
« L’heure est à la mobilisation, à l’action militante », a estimé le président national de la CPP, Francis Ekon, lors de l’installation du nouveau bureau national des jeunes de la CPP.
Il faut rappeler que le parti de Francis Ekon est à l’avant-garde des formations politiques qui privilégient le dialogue pour résoudre les problèmes sociopolitiques.
« L’insulte est signe de faiblesse, d’absence d’idée ». La jeunesse symbolise, selon la CPP « l’avenir et l’espoir ».