© Afreepress (Lomé, le 3 avril 2013) — Le ministre Nicoué Broohm (photo) de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a ouvert mardi à Lomé la 33e session ordinaire du conseil d’Administration de l’École africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU).
« L’EAMAU est aujourd’hui à la croisée des chemins. Elle doit relever les grands défis lui permettant de faire face aux enjeux de la mondialisation, de la recherche, de l’excellence et de la compétitivité », a laissé entendre le ministre Broohm.
Il s’agit, selon lui, de « réactualiser les textes datant de la création de l’école en 1975, de mobiliser des ressources pour la mise en œuvre du plan stratégique 2010-2020 et de renforcer les capacités humaines et la construction de nouvelles infrastructures » pour cette école.
La session ordinaire du conseil d’administration réunit chaque année des experts et ministres de l’enseignement des treize (13) pays signataires de la résolution de l’Organisation commune africaine malgache et mauricienne, à l’origine de la création de l’EAMAU.
Institution inter-Etats d’enseignement supérieur et de la recherche, l’EAMAU forme chaque année des professionnels dans les métiers de l’architecture, de l’urbanisme et de la gestion urbaine.
Telli K.