© Afreepress (Lomé, le 12 avril 2013) — L’acte II du « Tapis des Médias », en abrégé « T des Médias », aura lieu le 4 mai prochain à Lomé, c’est ce qu’a indiqué mercredi le promoteur de l’événement, David Baini Djagbavi au cours d’une cérémonie de lancement qui a réuni les acteurs du monde des médias, de la mode et les partenaires de l’événement.
Le « T des Médias » permet aux journalistes togolais de se transformer en l’espace d’une nuit, en stars de défilé. Des journalistes des radios, télévisions, presses écrites, presses en ligne et agences de presse sont attendus le 4 mai prochain sur le podium du défilé de mode "T des Médias".
Cet événement, a expliqué David Djagbavi, consiste à mettre les journalistes sur un podium de défilé pour leur permettre de passer du bon temps au-delà du travail qu’ils abattent tous les jours. C’est également le lieu, a-t-il précisé, pour les hommes de médias de partager des moments de bonheur avec la population qui les lisent, les regardent et les écoutent tous les jours.
Au total, ils seront dix (10) femmes journalistes et quinze (15) hommes à prester pour le compte de cette 2e édition. Des journaux radios et télévisions seront diffusés en direct des lieux de l’événement.
Les sociétés Moov Togo et Woodin sont les principaux sponsors de cette seconde édition du « T des Médias ». Ces sociétés ont dit soutenir cet événement pour sa créativité, la promotion de la culture et surtout dans un souci de « renvoi de l’ascenseur » aux médias qui ne cessent de promouvoir leurs produits.
Telli K.