© Afreepress (Lomé, le 27 avril 2013) — La société Lydia Ludic Togo a procédé vendredi à la remise de dons de vivre et de non-vivre aux élèves handicapés du centre « L'ENVOL » de Hanoukopé (Lomé), a constaté l’Agence Afreepress. Cette action de bienfaisance de la société Lydia Ludic s’inscrit dans le cadre de ses actions sociales en direction des couches les plus défavorisées.
Ils sont une soixantaine de jeunes filles et garçons à bénéficier des dons à eux offerts par la société de …….. Jean-Édouard Alioune NDIAYE, Directeur de la communication et des actions sociales à Lydia Ludic a, lors de cette cérémonie de remise de dons, expliqué les raisons qui ont motivé le geste à l’endroit du centre « L'ENVOL ». « Notre mission est d’aider et de soutenir toutes les structures qui contribuent au développement et à l’épanouissement de la frange la plus vulnérable de notre société », a-t-il laissé entendre. Lydia Ludic, a ajouté ce dernier, ne ménagera aucun effort pour prendre en « charge » ces enfants et participer à leur épanouissement.
Le Directeur de la communication et des actions sociales de la société des jeux a, pour finir, réaffirmé son attachement au droit de l’enfant handicapé à bénéficier de soins spéciaux ainsi que d’une éducation et d’une formation appropriée devant lui permettre de « mener une vie pleine et descente ».
Le geste de la société Lydia Ludic a été apprécié à sa juste valeur par la direction de l’établissement qui trouve là, un « signe d’attachement de cette société aux enfants vivant avec un handicap mental en vue de changer leurs conditions et par conséquent résoudre beaucoup de leurs problèmes ».
Un spectacle placé sur le thème : « La royauté se mérite » a été présenté au cours de la cérémonie.
L’institut « L’ENVOL » œuvre depuis 1986 pour l’éducation, la formation et l’insertion socio professionnelle des enfants vivant avec un handicap mental.
Bernard A.