© Afreepress (Lomé, le 25 mai 2013) — La 6e Journée de l’Ordre national des pharmaciens du Togo a été célébrée vendredi à Lomé en présence des responsables du ministère de la Santé ainsi que de nombreux pharmaciens et médecins, a constaté l’Agence Afreepress.
Placée sous le thème : « Accès aux médicaments sûrs et de qualité », cette 6e édition a pour objectif, selon Tidjani Sakariyaou, président du Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens (CNOP), « d'actualiser les connaissances » des pharmaciens à travers des conférences-débats et activités.
« Ce rendez-vous annuel nous permet d'utiliser notre intelligence et notre professionnalisme en vue de toujours conforter nos acquis en matière de respect des obligations professionnelles sur le plan pharmaceutique, de la défense de l'honneur et de l'indépendance de notre profession », a ajouté Bouwassi Kédessa Datcha, Directeur de cabinet du ministère de la Santé.
Cette 6e édition de la Journée de l’ordre des pharmaciens va permettre aux participants de réfléchir de lutte contre l'avancée des marchés illicites et de renforcement des capacités des pharmaciens.
Plusieurs activités sont inscrites à l’agenda de cette rencontre. À l’occasion de cette journée, un don de médicaments a été fait à l'administration pénitentiaire de Lomé jeudi à travers une cérémonie officielle de remise.
Ida A.