© Afreepress (Lomé, le 31 janv. 2014) — Face au "refus" du gouvernement de rapporter la décision interministérielle du 15 janvier portant révision des prix des produits pétroliers, les 15 organisations de consommateurs, de la société civile et des syndicats passent à la vitesse supérieure.
Pour dénoncer cette décision « unilatérale » du gouvernement qui en rajoute à la misère des Togolais, ces organisations vont manifester le 7 février prochain devant le ministère du commerce et de la promotion du secteur privé
« Le 22 janvier, nous avons saisi le gouvernement de rapporter la décision interministérielle portant révision des prix des produits pétroliers avant toute négociation. Mais force est de constater que les efforts multiformes sont restés sans suite favorable de la part du gouvernement. Face à cette situation, nous appelons la population à une manifestation pacifique le vendredi 7 février 2014 », lit-on dans le communiqué de ces organisations.
Quelques jours après la hausse de ces prix, le Conseil National du Dialogue Social s’est réuni pour trouver les moyens de décider des mesures d’accompagnement pour faciliter la vie aux populations. Deux semaines sont déjà passées mais le gouvernement n’a encore rien décidé.
Telli K.