© Afreepress (Lomé, le 28 avril 2014)- Trois (3) filtres d’eau et leur dispositif d’entretien, un puits réaménagé et pourvu d’une couverture métallique. C’est le contenu du don fait à l’école primaire publique d’Assagba Kopé par l’association Togo Union Uk, pour garantir l’accès à l’eau potable aux élèves de ladite école, a constaté l’agence Afreepress.
Ce don s’inscrit dans le cadre du programme de l’association consistant à apporter une aide annuelle aux communautés rurales les plus défavorisées du Togo, dans les domaines spécifiques de l'éducation et la santé.
Pour les donateurs, cette action est exceptionnelle suite au besoin « pressant » qui se faisait sentir, vu que l’école avait déjà bénéficié d’un don de matériel didactique.
« Ce don est une occasion exceptionnelle à cause du fait que l’école avait besoin d’approvisionnement en eau potable. Il fallait donc agir pour donner un coup de main à la localité et apporter notre contribution à la bonne santé des enfants », a insinué Jerry Johnson, président de l’association Espoir Nouveau et représentant l’association Togo Union UK. Togo Union Uk.
Créée en 1982, c’est une association d'entraide de citoyens togolais résidant au Royaume Uni, dont le but est de promouvoir la solidarité entre les Togolais du Royaume Uni et d'œuvrer pour une amélioration des conditions de vie des Togolais aussi bien au Royaume Uni qu'au Togo.
Pour atteindre ses objectifs sur le terrain, Togo Union UK travaille en relai avec l'Association Espoir Nouveau, une organisation caritative togolaise basée à Lomé et qui vole au secours des enfants démunis pour leur scolarisation et leur insertion dans la vie professionnelle.
Mao R.