Afreepress (Lomé, le 29 août 2012)
L’artiste Slapa Fire, l’un des grands noms du hip-hop togolais a enrichi son palmarès par un nouveau produit mis sur le marché. Du nom de « contre Temps » ou « mon he nu », le premier album solo de Houmey Sileté (nom de l’artiste à l’état civil) a été officiellement présenté lundi au public au cours d’une conférence de lancement tenue à la place des fêtes le Cosmos à Lomé, a constaté l’Agence Afreepress.
Étaient présents à cette cérémonie de lancement, des artistes de la chanson togolaise, des connaissances et amis du chanteur.
Le président du syndicat des musiciens du Togo a, au cours de la cérémonie, loué les « qualités » de l’artiste. « Je l’ai connu il n’ya pas longtemps, il a toutes les qualités et est un grand travailleur. Il peut véritablement aider son pays à évoluer. Je te remercie pour ce travail que tu as fait et qui forcement permettra de rehausser l’éclat du Rap togolais », a dit le président du syndicat des musiciens du Togo à l’endroit de l’artiste.
Prenant ensuite la parole, l’artiste Slapa fire a indiqué que l’album présenté n’est que le résumé de tous les obstacles franchis au cours de sa jeune carrière. « Aujourd’hui c’est normal que je prenne « Contre temps » comme nom de l’album. J’ai débuté ma carrière en suivant ceux qui étaient devant, petit à petit j’ai commencé par écrire des textes et la passion a grandi en moi », a laissé entendre l’homme avant de souligner que dans le hip-hop, « les thèmes tournent autour de la politique, de l’économie, du social, de la vie quotidienne et tout ce préoccupe les gens ».
Ce premier album solo de Slapa Fire accorde une place importante à la femme. « J’ai trouvé bienveillant d’accorder un cachet spécial à ma maman dans cet album, car on peut avoir plusieurs pères, mais une seule mère. Mais au fur et à mesure, mon papa aura également pour sa part », a-t-il promis.