© Afreepress (Lomé, le 4 Oct. 2012)- Le mouvement « Le ton de la jeunesse patriotique, TJP » a lancé ce mardi dernier un appel à l’acceptation mutuel des fils du Togo et particulièrement aux politiciens à se faire confiance pour trouver une solution pacifique à la longue crise que traverse le Togo.
Cet appel a été lancé a été lancé à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la non violence, célébrée chaque 02 octobre dans le monde entier.
« Nous attirons l’attention de tous sur la nécessité de prendre conscience et à l’engagement de dire non à la fièvre de la violence », a indiqué le président du Mouvement M. Nukunu Yao Eklo.
La violence quand elle commence, nul ne peut connaître ses tenants et ses aboutissants, a poursuivit M. Nukunu, soulignant la désolation, l’amertume, les pertes en vies humaines qu’elle laisse.
Le mouvement de jeunes prône également une politique de codécision des affaires politiques du pays dans le respect de la diversité d’opinion.
Le TJP plaide pour l’institutionnalisation d’un cadre de débat sur les questions électorales pour éviter les violences post-électorales.
TJP est un mouvement apolitique. Il œuvre en faveur de la paix par la sensibilisation pour une culture de la non violence, le patriotisme et l’unité nationale.